AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bolt] L96a1 Warrior (cheap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psychos

MessageSujet: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Sam 09 Juin 2007, 15:34

Accuracy International L96a1 (warrior)

Info générales:

Poids : 3340g
Taille : 1150mm
Capacité : 30
Puissance : 445fps
Mode de fonctionnement : Bolt
Mode de tir : coups/cps
Fabriquant : Warrior (chine)

aparté real steel

Début des années 80, la grande bretagne désire changer son viellissant Enfield l42.
Parker Hale avec leurs model 82 et Accuracy International avec leurs PM rifle s'opposèrent jusqu'a ce que AI remporte le contrat, ils changèrent alors la désignation du PM en L96...
Plus tard, en 1985, la Suède organisa un tournoi pour décider quel fusil choisir tout en spécifiant qu'il devrais très bien se comporter pour l'utilisation par grand froid, ce fut encore le l96 qui gagna dans sa nouvelle version prévue pour cela : AW, l'Arctic Warfare était né...

Ce fusil peut effectué un groupement de moins de 5,1cm à 550m . . .
il est très populaire dans le monde, dans les jeux comme dans les films...

La boite :

Bon, heuuu, une simple boite blanche dans laquelle se trouve la réplique démontée en deux partie, rien de bien folichon à signaler si ce n'est que ma version à l'un des attache sangles de cassé (une de remplacement est en route, merci ASP) et que avec, j'ais trouvé un biberon de 2000 billes de 0.12 :p

l'attache sangle cassé :

bref, la boite contient :

-la réplique,
-des billes d'un grammage inconnu,
-un biberon de 200bb's de 0.12,
-les outils de démontages,
-une sangle qui m'a l'air correcte.

et oui, pas de doc, mais bon, je ferais sans...

L’aspect :

La crosse a un rendu cheap je trouve, mais j'm'en fiche, elle va passer en OD sous peut, pour les parties métal, je les trouve assez bien fichues, même si un poil brillant quand même pour le canon...

le marquage sont inexistant, excepté un "WARRIOR 1" sur le coté gauche du receiver:

La crosse comporte un appuie-joue réglable, assez pratique en cas d'utilisation d'anneaux haut Wink

Sur cette photo, on peut voir la sécurité pres du levier d'armenent (énorme boule le levier, très pratique ^^) et la sécurité de détente, un peut comme les glocks:

Le garde main comprend le logement du chargeur et une attache pour bipied ainsi que deux attaches sangles (un pour chaque coté):

le puit du chargeur :

enfin, le chargeur est comme celui de l'aps96 : il possède aussi "l'élévateur" comme je l'apelle :p
position normale:

position rentrée :

Prise en main :

Presque 4kg, c'est bien, ça change du vsr10 et ne m'ennuie pas plus que mon m14 ^^
le levier d'armement est très facile à manipuler, je ne le trouve pas dur à armer du tout, mais j'attendrais l'avis de mes coéquipiers avant de le confirmer...

on l'a très bien en main je trouve, juste un défaut de moulage juste sous la détente qui gratte, régler en ponçant légèrement pour adoucir tout ça.

la sécurité se trouve juste à coté du levier d'armement et est très facile d'accès, pas de soucis majeur pour la prise en main donc...

j'ai sus mettre une 3-9*40 avec anneaux bas, donc pas de soucis de ce coté la...

Les pièces métalliques :

Tout a part la crosse . . .

rien à signaler pour le moment, reste à voir la qualité du métal sur la longueur...
métal qui ne pose aucun problèmes après plusieurs mois . . .

Le tir :

mouais bof . . . non, je déconne ça tire fort, très (445fps au chrony hopup à zéro)

le chargeur s'enclenche facilement malgré un petit soucis au niveau du bouton de rétention de celui çi, un ressort manquais, ressort que j'ai remplacer en 5min...

alors, j'ai fait des test de tir à une distance de +/- 50m en visant la porte du boxe des chevaux (vide, bien sur Wink )

les tirs sont très réguliers, j'arrive d'ailleurs sans trop de peine à toucher la tranche de la porte du boxe laissée ouverte (10cm de large) (une bille sur trois)
le hopup lève très bien la 0.33 mais je doit admettre que j'ai des soucis avec la 0.35, mais, vus le mécanisme du hopup assez simple, une cale devrais pouvoir se placer facilement...

niveau portée efficace, les 50+ sont tout à fait possible, à plus grade distance, il faudra attendre les tests en partie car une haie sépare mon jardin en deux après le boxe Razz
sinon, l'effet hopup ne se termine pas au boxe, la bille va tout droit jusque la donc je tablerais sur un bon 60m de portée efficace et 70m en portée "maxi ketulasenpas"

donc, pour son prix, c'est une bonne réplique pour sniper, même si j'ai quand même peur de la voir dans les mains d'un "n00b"

dernière info : je perce le cul d'une canette sans problemes avec et ça laisse un méchant impact de l'autre coté Razz

après tests divers, je constate certaines choses :

1 billes sur 15 part en sucette version hopup (comprennez : s'envole) '[edit] plus maintenant, réglage du hopup sans doutes]
le hop up fait très correctement son boulot (mais niveau levée, c'est vrai qu'il faut le pousser à fond pour lever la 0.35)[edit: avec un calle, plus de soucis]
la précision est bonne sans casser trois pates à un canard (mais je met tout dans une zone de +/- 20cm à 35-40m) mais je ne suis pas exigent, je cherche juste à toucher quelqu'un à +/- 50m, pas à lui couper la couille droite (celui qui me trouve la référence de cette expression gagne un kinder bueno :p)
niveau portée, c'est du bon, comme indiqué plus haut Wink

depuis plusieurs mois que je joue avec (+/- janvier 2007) je n'ai pas encore eut un seul soucis avec...aucune casse ni rien, je n'ai toujours pas changer de pièce dedans ^^

quelques photos du l96 maintenant qu'il a été Krylonisé:

L’entretien :

très simple, comme les bolts, nettoyage du canon, graissage des parties mobiles et resserrage régulier des vis lui feront très plaisir Very Happy:

ATTENTION : pensez à nettoyer le canon après la réception, si vous saviez toute la mer** qui s'y trouvait. . .

Les possibilités de custom :
-Full compatible aps96 Maruzen dont il est la copie, donc pas de soucis pour les pièces, y'a ce qu'il faut...

Conclusion :

+ :
petit prix,
puissant,
look,
facilité d'utilisation,
il tient sur la longueur

-:
On verra si il tient le coup à la longue,
puissant et pas cher (réplique favorite du noob :grr:)
. . .

Psychos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ofbforum.informe.com/index.php
ouily
[administrateur]

citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Dim 21 Oct 2007, 14:51

petit ajout de ma part maintenant que j'en possède aussi un ...

je me concentre sur la comparaison Warrior - APS96

on sent le plastique de la crosse bien moins résistant que sur le Maruzen, les arrètes de la culasse sont moins nettes, les chargeurs maruzen coincent un peu dans le logement (difficiles à ressortir)

à part ça, le mien sort entre 450 et 470 fps à la 0.20g tout a fait raisonnable donc
la précision est perfectible, mais n'aillant tiré que 200billes ça peut encore s'améliorer avec le rodage en effet tous les tirs n'ont pas vraiment la même trajectoire, certains montent d'autres bien droits d'autres tombent
pas (ou peu) de déviation latérale, c'est l'essentiel !

la partie métal du fusil est très bien réalisée, finition tout a fait honorable !
juste le graissage "à la chinoise" ... plein de graisse collante dégueulasse partout dans et autour du cylindre, à réception, pour un bon fonctionnement j'ai donc tout ouvert et remplacé par de les bons lubrifiants qu'il faut là où il faut.

au final pour moi la seule différence vraiment notable est la crosse plus fragile (PVC peu épais) sur le Warrior mais des performances qui permettent quand même un jeu "sniper" contrairement à l'APS96 qui nécéssite un changement total de la méca interne.

à plus tard pour un bilan sur un peu plus de durée ...

ah oui, le poid ... il y a 3 gros cylindres métaliques dans la crosse pour l'alourdir ...
Kenji
[ Fondateur ]

citation : [sniper gentil]
bolt : vsr 10 G-spec

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Jeu 21 Fév 2008, 10:35

salut les filles, je voulais savoir si ce bolt était fiable en terme de solidité ? interne surtout...
mon spotter se tate pour en prendre un.... l'OP milsim snipe approchan rapidement ^^

LS69

citation : Sniper mauvais ;)
bolt : A pu VSR10 ... L96 Maruzen Now

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Jeu 21 Fév 2008, 11:16

Salut,

Comme je t'ai dis sur MSN tt à l'heure,

La meca interne du Warrior laisse franchement à désirer ... Casse du Bloc détente en 5000 / 8000 Tirs, Précision à revoir, Lève pas la 0,36g .... Bref, à moins de mettre le prix d'une Upgrade complete d'un Maruzen, passe ton chemin ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jambonbeurre.fr
FreeBird

bolt : VSR10 G-spec

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Dim 24 Fév 2008, 16:05

Voila, je suis inscrit et jme suis présenté...
Donc c'est moi je gugus qui est tenté par le L96.
Je sais que il demande de l'upgrade mais bon, il a trop de la gueule et je suis pas préssé pour avoir "l'engin de la mort qui tue".
En revenche, pour comencé, vous me conseiller de booster quoi?
Je pensais a un canon de précision avce un bloc hopup...Zen dite quoi?
Kenji
[ Fondateur ]

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Dim 24 Fév 2008, 23:53

j'en dis que le plus important c'est les sears 1 et 2 et un canon de précision vus la puissance du bourrin , la trigger doit pété en première.et par la suite cylindre, piston tête de cylindre (et spring bien entendu)

LS69

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Lun 25 Fév 2008, 11:05

Yop non ...

Pas les sears ^^... le problème vient pas des sears en eux même mais du bloc détente qui est en plastoc et donc qui se déforme!

Il faut donc changer tout l'ensemble bloc / Piston par un Zero Trigger ... pas le choix.

Apres oui ... un canon de précision pour remplacer le 6.08 d'origine dans ce bolt.
Et accessoirement un joint hop-up plus efficace pour lever la 0,36g ^^

voilou
Kenji
[ Fondateur ]

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Lun 25 Fév 2008, 14:28

looool youhou un zero trigger !!!
170$ qui partent en fumée !! hop la....
dailleur ya encore des sites hk avec des zero trigger en stock pour T96 ??? think

LS69

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Mar 26 Fév 2008, 07:29

Ah tu pourra pas dire que je t'avais pas prévenu sur MSN.

Sinon:

Zero trigger T96 RW

KA Light weight trigger T96 UN

Out of stock hein ^^
FreeBird

bolt : VSR10 G-spec

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Mar 26 Fév 2008, 10:39

Il a bo avoir la mega classe, je vais passer mon chemin...
Il serait une maitresse un peu trop gourmande en €€€€€!!!!!!!!!
Kenji
[ Fondateur ]

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Mar 26 Fév 2008, 10:53

LS69 a écrit:
Ah tu pourra pas dire que je t'avais pas prévenu sur MSN.

Sinon:

Zero trigger T96 RW

KA Light weight trigger T96 UN

Out of stock hein ^^

tu me cherche ! tu me cherche ! 10 14
lol

epok

citation : jeune loup
bolt : warrior de mac gyver ^^ bar10 en attente

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 29 Fév 2008, 13:35

j'ai lu un test très intéréssant sur les 3 trigger pour 96 il s'avère que seul le laylax permet d'utiliser des ressorts de puissance sympatiques du genre m150 m170 et plus ...
après oui c'est carrement cher c'est bien dommage .
maxel

bolt : l96a1 well

MessageSujet: a propos du zéro trigger   Jeu 24 Avr 2008, 14:11

Tout d'abord bonjour a tout le monde jsuis nouvau sur ce forum et jme posait une question apres avoir lus se forum
a propos du zéro trigger jvoulai savoir sil il se trouvai sur des site connu jvé pas fair de pub no ^^ car jai fais plusieur forum a se sujet et javoue que sa m'inquiete de savoir que le bloc detente peut casser voila merci en attendan
Kenji
[ Fondateur ]

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Jeu 24 Avr 2008, 15:18

bah tu peux faire de la pub on s'en fou Laughing
sinon oui le zero trigger se trouve sur des sites "connus" comme tu dis.
mais quasiment out of stock partout (enfin pour le laylax).

Hitman

bolt : L96 Warrior

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Lun 02 Fév 2009, 12:24

Vive le deterrage ^^ Je voulais savoir si on trouve des corps de Maruzen pour remplacer le Cheap?... Sinon vous conseillez quoi pour ''allourdir'' la réplique?
Zaitsev

citation : "Un Out peut en cacher un autre"
bolt : L96

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 10:40

LS69 a écrit:
Yop non ...

Pas les sears ^^... le problème vient pas des sears en eux même mais du bloc détente qui est en plastoc et donc qui se déforme!

Il faut donc changer tout l'ensemble bloc / Piston par un Zero Trigger ... pas le choix.

Apres oui ... un canon de précision pour remplacer le 6.08 d'origine dans ce bolt.
Et accessoirement un joint hop-up plus efficace pour lever la 0,36g ^^

voilou

J' ai un L96 well (non warrior, absence de marquage warrior et définit comme "advanced precision") et j'aimerais savoir si quelqu'un a la même réplique que moi et si il a déjà rencontré le problème cité plus haut.
l'ours

citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 11:37

J'ai parlé avec un joueur qui possède un L-96 cheap, et il m'a confirmé que le problème de casse est bien présent chez ce modèle .... Il en a tellement marre qu'il va en faire usiner un.

Pour y remédier, il n'y a pas beaucoup de solutions : soit tu poses un bloc renforcé LAYLAX, soit tu en usines un toi-même (ou tu le fais faire).

Après, comme la casse vient de la puissance du ressort, peut-être qu'en mettant un ressort moins dur le risque serait réduit, mais ça c'est de la théorie ...
m!no

citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 12:29

quoiqu' il arrive la bloc detente est en plastique donc meme sans upgrade toute mecanique est amene à s'usé et casser docn au fil du temps c'est ce que cela risque sur sniperland y a un bon tuto pour la creation du bloc ou apres la zero laylax c'est 110 € , les sears pdi ont bien fctionne pendant lgtemps chez moi mais les bords restent en plastiquent cela dit la puissance du spring jouera sur la resistance du bloc c'est sur à aprtir du m130 c'est conseille de renforce .
Zaitsev

MessageSujet: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 13:23

Je ne vois pas vraiment à quoi les sears, est-ce que quelqu'un qui aurait déjà demonté son bloc détente de l96 pourrait m'en photographier l'intérieur? Je ne trouve pas de phtos sur le web et je n'ose pas démonter le mien.
m!no

citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 13:39

allez je le fais c'est pour la bonne cause :

desole si c'est flou, donc on a les 3 sears d'origine de mon l96, celui le plus a gauche vertical: sear stopper qui retient le spring guide lorsuqe oin arme et comprime le spring sur ce dernier, le petit à dte : celui qui retient le piston arme et qui le relache lorsque on appuie sur la queue de detente et libere le piston, et le 3 ieme horizontal qui relie les 2 , voilà c'est ca que tu as dasn ta trigger en plastoc et qui cassent si on les change pas pour du pdi ou autre quand le ressort est trop puissant.

apres on a ça la zero trigger laylax

de dessus

de dessous

le top du top en matiere de trigger renforce tous les springs passent sans casser

voilou j'espere que cela t'aidera pour les photos de profil sur les sites tu trouveras, de plus sur x-fire y a les sears en ventes en duralmin un acier qui a prouvé sa valeur au combat lol
Zaitsev

MessageSujet: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 13:43

Merci M!no
l'ours

citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 14:10

T'as de la chance, j'ai démonté le mien il y a deux jours :

Nous avons donc, de gauche à droite :
- la détente (trigger)
- la barre horizontale (trigger sear)
- la pièce qui retient le piston (piston sear)
Le fonctionnement est super simple. Lorsque l'on presse la détente, celle-ci soulève l'arrière de la trigger sear. Par conséquent, l'avant de la trigger sear s'abaisse. L'avant de la trigger sear retenant le piston, cette action a pour but de libérer le piston sear. N'étant plus retenu, il libère le piston, et le tir se produit.

Sur la photo, on ne voit pas la barre verticale, la spring guide stopper comme on l'appelle. Mais avec la photo de M!NO, tu devrais arriver à t'imaginer où elle est.

EDIt : en fait, je crois que sur sa première photo, M!NO a mis la trigger sear à l'envers
Zaitsev

MessageSujet: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Ven 18 Déc 2009, 14:24

Ok. Je vais faire vachement plus gaf à mon bolt maintenant, vu le prix que coûte une zero trigger ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bolt] L96a1 Warrior (cheap)   Aujourd'hui à 08:53

[Bolt] L96a1 Warrior (cheap)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1