AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky3

avatar

Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Dim 31 Aoû 2014, 14:56

Bonjour à tous.

Vous adorez votre VSR 10 full upgrade Machin ou Bidule qui envoie du bois, mais vous en avez marre de son look trop "gentil"?

Alors vous êtes comme moi! Je cherchais depuis longtemps une nouvelle crosse pour mon BAR 10! Premièrement par nécessité, celle-ci ayant été cassée en deux lors des premières parties, finalement réparée elle a depuis tenu sans flancher, mais son look malgré la peinture perso dont je l'avais parée commençait à me lasser!

Puis, un jour d'Août en flânant sur Snipersoft, mon ami Kyosuke a posté une photo de son VSR! Mais qu'est ce que c'est que cette crosse de M40?
Sur la présentation de ses bolts, je vois la marque qui produit cette crosse: Modelwork!
Vite! Google et on tape Modelwork pour voir la "chose" de plus près.

La recherche aboutit vite, et le site est déniché: http://www.modelwork615.com/m40a3-rifle-stock/

Le fabricant décrit sa production comme étant moulée en nylon, avec du caoutchouc dur pour le pad d'épaule. Le poids annoncé est de 2200 grs, non négligeable, ce poids étant supérieur à celui du BAR 10 d'origine! RAAAAH! Ca me plait, la présentation du site met bien en valeur le produit et donne envie! 👅

Un petit MP à Kyosuke pour s'assurer du sérieux du site, et pas longtemps après, je passais un mail pour tâter le terrain, et savoir à quoi m'attendre niveau budget! Avant d'avoir réfléchit, j'étais déjà sur le site Paypal en train d'effectuer mon paiement.

J'ai reçu ma crosse une dizaine de jours plus tard, le temps pour Modelwork de retravailler ma crosse, en fonction de mon interne (zero trigger Action) et de mon externe (receiver et light outer barrel PDI) dont les côtes différent d'un VSR 10 d'origine! Heureusement que j'ai pris soin de leur communiquer ces données, car, s'il a fallu adapter très légèrement ma crosse pour intégrer la mécanique, ce travail n'est rien par rapport à celui qui aurait été nécessaire si je ne l'avais pas fait! Ce n'est pas Kyosuke qui me contredira! What a Face

Le carton est donc arrivé à la maison en même temps que la facture de frais de douanes, ce qui nous fait un total de 200€ entre la crosse, le port et la douane. Quand on voit le prix de la moindre crosse bois dans le commerce, c'est franchement pas cher, et au moins ça me plait!

La bête après déballage. J'avais peur d'avoir une couleur OD (Olive Drab) dégueulasse, mais le résultât est vraiment sympa, et en tous cas me plait beaucoup! La crosse est massive, anguleuse à souhait et d'une rigidité à faire pâlir un tronc d'arbre. La finition est très bonne, tout juste une petite trâce de moulage à la jonction des deux demi-moules, rien ne nécessitant une quelconque modification qui risquerait d'altérer la jolie couleur. Le rendu est mat, ce qui donne vraiment une touche "militaire" à la crosse:




On devine le travail de fraisage effectué par Modelwork pour adapter MA crosse:


Vue du puits de chargeur. Il faut récupérer le verrou de chargeur sur la crosse d'origine. Une fois monté sur la nouvelle crosse, son fonctionnement est bien meilleur qu'il n'a jamais été sur le BAR 10 depuis que je l'ai! Celui-ci est plus enfoncé dans la profondeur de la crosse qu'avec la crosse d'origine, rien de plus normal, vue la hauteur plus importante de la crosse à ce niveau:


Pour monter la méca dans la crosse, il faut supprimer le pontet de détente, celui-ci étant moulée dans la crosse du M40:


La mécanique est en place, mais ce n'est pas finit pour autant! Il m'a fallu adapter un peu car l'arrière de mon receiver ne rentrait pas dans la crosse: en fait, les vis latérale du zero trigger touchaient dans les saignées prévues, mais pas assez profonde. J'ai sorti la Dremmel avec une fraise montée dessus, pour araser le nylon en excès! Il est PRIMORDIAL que la mécanique soit bien de niveau (dans le sens longitudinal comme en latéral), car dans le cas contraire, l'armement du cylindre en est affecté: un receiver désaxé par rapport à l'outer barrel, engendre des efforts pour ramener le cylindre en avant, qui n'existent pas si l'ensemble est bien aligné! La tête de cylindre venant frotter dans le bloc hop up au lieu de passer direct dedans:


Quelques vues des modifs nécessaires au montage de ma mécanique. Difficile de faire un boulot propre avec une Dremmel tenue à la main, à côté des fraisage réalisés par Modelwork, c'est pas beau! Heureusement qu'après cela ne se voit plus:




La crosse arrive démontée, il suffit de fermer l'arrière de la crosse au moyen d'une plaque, maintenue par quatre vis Parker. Ensuite, on peut installer les cales de réglage nécessaires à l'adaptation de la crosse à votre morphologie. L'appui-joue s'encastre dans la crosse par le haut, et est maintenu en bonne position, par des vis sans outil, que j'ai monté côté droit de la crosse pour ne pas qu'elles me gênent. Un gaucher fera l'inverse.
On voit bien la partie granuleuse sur le grip de poignée, très agréable au toucher. De part et d'autre de la crosse, on retrouve un insert pour une attache de sangle à clipser, non fournies dans le kit:


L'avant de la crosse bénéficie de la même partie granuleuse que la poignée, et des mêmes inserts d'attache sangle. Une autre attache sangle est présente sous la crosse, je l'ai démontée pour fixer mon bipied à la place:


Le résultat est au delà de mes espérances! Le fusil est massif, lourd, d'un bloc:


La couleur en plein jour est beaucoup moins sombre qu'il n'y parait sur les photos d'intérieur:


Suite au montage de la crosse, j'ai encore peaufiné pendant un moment les réglages d'adaptation de ma mécanique: pour ceux qui ont suivi l'évolution de mon fusil (je ne peux plus dire BAR 10, il n'y a plus une seule pièce Jing Gong sur ma réplique! What a Face ), la dernière modification en date, était le montage du bloc hop up Action Army. Lors de ce montage, j'avais été contraint, pour que mon fusil fonctionne, de dévisser de deux tours mon outer barrel, de manière à allonger la distance tête de cylindre /bloc hop up! Pendant les réglages, j'ai fait différents essais, et sur les conseils de Kyosuke, j'ai avancé le bloc hop up le plus possible à l'intérieur du canon externe, un trou oblong permettant ce réglage.
Du coup, le chargeur rentre très facilement, aucun misfeed à déplorer, et le fusil tire une bille à chaque fois! Cela peut vous paraître bizarre, mais avec la crosse d'origine et en fonction du réglage de l'outer barrel, ce n'était pas toujours le cas.

En conclusion:
Le tir avec cette nouvelle crosse est différent: le fusil étant plus lourd, on a un sentiment de plus grande stabilité lors de la visée. Au départ du coup, l'inertie supérieure limite les mouvements parasites. Le son est bien absorbé par l'absence de caisse de résonnance.

Et surtout: QU'EST CE QU'IL EST BEAU MON FUSIL DE SNIPER DES MARINES! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mar 28 Avr 2015, 11:33

Yo,

je déterre viteuf le sujet. J'ai moi aussi craqué pour cette crosse.

A savoir => suite à de nombreuses demandes, la crosse est aujourd'hui PDI et LAYLAX ready à propos du block détente.

Donc à priori plus de dremel pour faire passer l'engin.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucolameg/chodevant
[modérateur]
avatar

Nombre de messages : 4456
Age : 53
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mar 28 Avr 2015, 16:03

c'est bon a savoir pour mon g-spec (pour le moment le bloc cylindre est full d'origine je voudrai voir ce que ca donne en partie, ayant tout change d'office a l'epoque, sur le prosnipe dés a sa réception)

_________________
je vous previens, j'ai un flingue de competition et la puissance de feux d'un croiseur!!!^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mer 29 Avr 2015, 09:47

Je reçois la crosse dans le courant de la semaine prochaine je vous confirme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mer 06 Mai 2015, 14:22

Voilà, c'est reçu !
Donc je confirme les dires du commercial modelwork.
Tout est PDI ready sachant que je suis FULL PDI.

J'ai eu a limer par ci par là pour que tout passe au poil de cul, mais pas de gros travaux type dremel.

Si on oublie les douanes, je suis très content de cette crosse.

Bientot je me lancerais dans la mise en place d'un "fake chargeur" pour lui donné un look M40a5.


Je sais que c'est pas une paille, mais le rapport qualité/prix de cette crosse est vraiment sympa pour peu qu'on aime le M40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MercenaryII

avatar

Nombre de messages : 407
Age : 23
Localisation : Dans les broussailles du Sud :)
citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED
Date d'inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mer 06 Mai 2015, 18:07

Je la trouve vraiment sympa aussi, Era pour combien tu l'as eu au total avec les douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky3

avatar

Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mer 06 Mai 2015, 19:42

En même temps c'est un peu normal, cela fait un an que la crosse est commercialisée, au début il fallait préciser son montage et un peu adapter, maintenant avec les retex le boulot est mieux fini dès le début.

Preuve qu'ils écoutent les clients, et pour ma part je suis d'accord avec Era, très bon rapport qualité prix!

Je n'ai pas beaucoup joué cette année, mais c'est un bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucolameg/chodevant
[modérateur]
avatar

Nombre de messages : 4456
Age : 53
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mer 06 Mai 2015, 19:46

oui mais on la paye au prix PDI pas de modelwoork................

_________________
je vous previens, j'ai un flingue de competition et la puissance de feux d'un croiseur!!!^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky3

avatar

Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mer 06 Mai 2015, 19:48

Elle est pas chère, en tout j'en ai eu pour 200€ port et taxes incluses! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mar 12 Mai 2015, 14:57

Je confirme, 200€ Port et Taxes in, et 24€ de DOUANE parce que ça coûte bonbon l'encre pour tampon...

Là ou on est sur du 400€ mini pour "le corps" PDI + la poigné + la crosse .... Je crois avoir calculé 600 à 800 € tout inclus (selon l'équipement).

Bref, encore une fois je suis le premier à reconnaitre que 200€ pour une crosse qui fait le même boulot que la crosse d'origine... c'est pas une paille. Mais si on va par là une réplique de fusil full pdi n'est pas nécessaire pour avoir de bonne perf et/ou un jolie fusil (canon fluté mon amour).

Mais c'est un peu un caprice de grand gamin, et compte tenu du marché des crosses... Je suis très content de la M40 Modelwork.

C'est clairement pas révolutionnaire à la prise en main ou à l'utilisation (bien que plus agréable à mon goût => On trouve plus facilement la position horizontale avec une poignée à 90°) et se n'est pas accessible à tous. Mais si vous aimez les M40, que vous avez 200€ de budget airsoft, foncez !


Dernière édition par Era_34 le Lun 18 Mai 2015, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Mar 12 Mai 2015, 17:51

J'étais parti pour entrer dans la polémique, mais non.

Je comprend tout à fait ton argument et suis en général le premier à le défendre. Mais mon fusil d'airsoft est bien un fusil à verrou qui lance des billes.

[Modif de mon texte pour correspondre aux besoins de la situations :p ]


Dernière édition par Era_34 le Lun 18 Mai 2015, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucolameg/chodevant
[modérateur]
avatar

Nombre de messages : 4456
Age : 53
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Jeu 14 Mai 2015, 12:11

topic nettoyé.
satanas ta remarque concernant le vocabulaire a été prise en compte j'essaierai a l'avenir de faire attention au vocabulaire utilisé dans les posts
l'incident est clos...

_________________
je vous previens, j'ai un flingue de competition et la puissance de feux d'un croiseur!!!^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Ven 29 Mai 2015, 19:59

Salut,

petite modif. non nécessaire mais assez pratique spécialement avec cette crosse.

Ca part du constat simple => Avec mes gants j'ai des doigts plus gros que sans (sans déconner!? C'est madame qui doit être contente... bref). Hors comme Lucky l'a bien expliqué le chargeur se loge dans un puits plus profond que la crosse d'origine du fait de l'épaisseur plus importante de la crosse M40.
Résultat, avec mes gros doigts j'ai du mal à aller chercher le chargeur pour le retirer de son logement.

==> Problématique pour recharger n'est ce pas?

Rangeant mes chargeurs dans une poche FrF2 (2/poches), je ne pouvais pas me permettre d'ajouter de la matière sur le talon du chargeur, sous peine d'encombrement trop important.

La première solution qui m'est venue, c'est un fil métallique passer dans le chargeur afin de donné une prise transversale au chargeur et au puits de chargement afin d'en simplifier la manipulation et s'affranchir de mes problèmes de gros doigts.

En démontant le chargeur j'ai vu qu'il y a un espace vide sur la ligne entre les 2 vis => Du coup perçage, fil électrique souder a l’étain pour fermé la boucle et pas faire un gros nœud encombrant. J

Résultat:



J'ai volontairement choisi du fil rouge car enclenché dans la réplique ou ranger dans la poche on ne le voit pas et si on le tombe au sol ça donne un repère un peu flashy pour m'aider à le retrouver.

Testé dans la réplique et dans la poche, le fil ne gène en rien (fonctionnement, enclenchement etc etc) et m'a changé la vie quant à la manipulation de mes chargeurs.

C'est un travail réalisé en 2 min par chargeur, donc pas ultime en terme de propreté (je pense que des personnes plus précautionneuses que moi pourront reprendre l'idée de façon bien plus maîtrisé).

=> Modif pas du tout nécessaire, je manipulais très bien les chargeurs sans gants, mais voilà je donne l'astuce pour tout ceux qui galère à sortir leurs chargeurs. Attention cependant, si vous galérer à sortir vos chargeurs "parce qu'ils forcent" c'est votre système de rétention du chargeur qui déconne, pas la peinte de tirer comme un boeuf sur le chargeur, démontez votre lanceur et cherchez d'ou vient le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky3

avatar

Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Ven 29 Mai 2015, 20:13

C'est pas con du tout! C'est pas que je change très souvent de chargeurs, mais à chaque fois, j'enlève le gant! Autre soluce dans le genre, un petit Tie rap (collier Serflex plastique pour les anglophobes!) peut être plus discret, mais comme c'est pas ton but, il en existe en couleur! C'est tout plat et ne risque pas de coincer!

J'ai un de mes trois chargeurs qui refuse obstinément de rentrer dans la crosse, j'ai jamais pigé pourquoi, ils sont tous identiques!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Ven 29 Mai 2015, 20:22

A ouais j'y avais pas pensé! Aller à la chasse au Tie Rap !!

Pour les chargeur j'en avais que 1 sur 3 qui passait bien. C'est la longueur qui est calculé au poil de cul sur les Marui. J'ai enlevé de l'épaisseur au cul du chargeur (en me disant qu'au pire je la rajouterai sur le puit en lui même si c'était pas ça ou si j'en enlevais trop). => Plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky3

avatar

Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Ven 29 Mai 2015, 20:24

A tester! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyõsuke

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 33
bolt : M40A3 (base VSR10)
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Sam 30 Mai 2015, 00:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky3

avatar

Nombre de messages : 397
Age : 51
Localisation : Gigean (Hérault)
bolt : BAR 10 G SPEC
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Sam 30 Mai 2015, 07:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Sam 30 Mai 2015, 11:58

J'avoue c'est propre (toujours est il que je voulais éviter le gros nœud).

Perso je retiens l'idée des Tie Rap, ça me semble au top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satanas267

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 29
bolt : Vsr
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Sam 25 Juil 2015, 13:22

Pq ne pas avoir collé un morceau de chambre à airs sur les côtés ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era_34



Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Montpellier - 34
bolt : VSR 10 full PDI
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   Sam 25 Juil 2015, 16:01

Toutes les solutions sont bonnes tant qu'elles marchent.

Cependant, je m'étais fixé un cahier des charges et la solution que j'ai retenue répond à tout ce que je lui demandait. Et avec les Tie Rap c'est vraiment impec.

Après, n'ayant pas l’habitude de crané avec l'esthétisme des mes chargeurs, du moment que l'aspect pratique est optimal... Je me moque un peu du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse M40 A3 pour VSR / BAR 10 par Modelwork.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche tube de crosse métal pour M4
» 14/11 CROSS DU RL ENSEMBLE ET "POUR QUENTIN" AVEC CM
» Pour Angus, R1 Cross plane
» Crosse téléscopique GLOCK
» Recherche crosse style bois pour pompe DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews accessoires & camouflage-
Sauter vers: