AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ghillie à partie d'une concealment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MercenaryII

citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED

MessageSujet: Ghillie à partie d'une concealment ?   Sam 19 Avr 2014, 13:28

Salut à tous les buissons !

Voila les vacances approche Very Happy (oui j'ai encore la chance d'être étudiant, donc je me permet d'utiliser mais vacances pour mon projet de ghillie qui semble à mais yeux bien long à réaliser)
Donc depuis pas mal de temps je joue suivant les terrain avec un simple haut d'une ghillie Mil-Tec desert (je vous vois déjà rire x) ) qui passe très bien mais qui reste du cheap de cheap et suivant les terrains une vest concealment (longue préparation, donc venir plus tôt au terrain, et puis trouver la végétation qui va bien et tout... surtout que ont perd la végétation bref)

Je me suis dit : J'ai du temps devant moi, il serait temps que je réalise ma propre ghillie fait HOMEMADE ! Smile

Donc j'aimerais fabriqué ma ghillie avec une base de vest concealment (facile à retirer, permet d'attacher de la végétation en plus, etc...)
Je me suis mis donc à la recherche des projets des autres sniper à propos de cette VC !
Le travail de Renan : http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=3&t=2981&start=15 (impressionnant, je pense qu'il y à mis beaucoup d'heures dessus.... cela m’effraye !)
Sur le même post ci-dessus le travail de Mino (consiste à coudre de la para-corde pour accrocher la jute)
Après j'ai vue certains qui accrocher par dessus la VC un filet (le problème est la quoi comme filet car j'ai entendu le filet badminton pas résistant, après le filet handball je c'est pas ce que cela donne.... et surtout comment l'accrocher sur la VC colle ? coudre ?)

Pour vous, quelle est la meilleur solution pour le meilleur résultat ?

Voila donc ca fait plus de 2mois que je regarde les ghillies Homemade, que je m'informe et au moment d'attaquer j'aimerais pas me tromper.
Donc je fait appel à vous pour avoir vos conseils, vos avis, vos idées, etc... Smile
Merci !

Cordialement, MercenaryII

Revenir en haut Aller en bas
Era_34

bolt : VSR 10 full PDI

MessageSujet: Re: Ghillie à partie d'une concealment ?   Sam 19 Avr 2014, 14:04

Synthétiquement,

toutes les méthode sont bonne, le truc le plus important au final, c'est bien ciblé le(s) type(s) de végétations dans lequel du compte t'intégré.

Pour ma part jouant en garigue (comme toi me semble), le plus important est la solidité de la ghillie car la garigue accroche bien plus que des forêts "normales". Sinon au niveau des couleurs faut faire attention de pas partir dans des teintes trop verte flash. Car au final en garigue on a une végétation bien vers 2-3 mois / an.

Sinon pour la fixation du camouflage perso je suis aller avec du gros fil de pèche, je fais des sortes de pompons que je fixe à l'ECR. Comme ça j'ai une grande capacité de retouche et de modularité de la ghillie (on coupe le fil de pèche et on recommence). C'est pas ultime mais ça me parrait pas mal.

Je ferais peu être une petite review rapide quand je l'aurais fini.
MercenaryII

MessageSujet: Re: Ghillie à partie d'une concealment ?   Sam 19 Avr 2014, 14:21

Oui c'est exactement cela, je joue dans le sud, la garrigue, principalement de couleurs desert/sec et de buisson ou végétation verte foncée
Donc j'aurais laissé la jute d'origine pour le TAN.
Puis pour la couleur Vert OD, plus foncée tout simplement teinté avec du Kaki mais le retiré directement de manière à ce que ce soit plus foncée !

Si j'ai bien compris ta méthode, tu prend une poignée de file de jute teint, que tu accroche à un fil de pèche qui lui est accroché à de l'ECR de manière à pouvoir le déplacer ou modifier facilement en coupant le file de pèche ?

Moi vue que je compte pas déplacé ni modifier je pense mettre de la paracorde sur le long comme cela :
Simple et efficace et résistant

Source image : Sniperland Mino

Hâte de voir ta review histoire de voir le résultat et ta manière de l'avoir fait plus en détails ! Smile
Era_34

bolt : VSR 10 full PDI

MessageSujet: Re: Ghillie à partie d'une concealment ?   Sam 19 Avr 2014, 15:25

Ouais en gros je prend un paquet de jute, je les peigne dans le même sens, et je fais un noeuds avec le fil de pêche dans le milieu. Ca offre un assez bonne couverture pour espacer les "pompons" de 10-15cm les 1 des autres laissant de la place pour y insérer végétation et autre outils de camouflage. Encore une fois c'est pas ultime comme solution, je peux juste dire que ça marche pas trop mal et c'est très résistant.

Sinon, par flême ( Embarassed ) j'ai pris de la jute déjà teintée. Mais clairement des review que j'ai pu lire, la jute teinte à la maison reste le rendu le plus convaincant.
MercenaryII

MessageSujet: Re: Ghillie à partie d'une concealment ?   Sam 19 Avr 2014, 16:06

Oui, j'ai vue la jute déjà teintée ou encore la jute synthétique (que je trouve brillante et pas adaptée du tout), mais je préfère le faire moi même car je c'est que je trouverais pas le vert foncée que je souhaite ^^

En bleu le vert foncée, c'est un peut plus foncée que l'OD et en rouge du TAN je pense que la couleur de la jute d'origine sans teinte fera l'affaire faut que je vois....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghillie à partie d'une concealment ?   

Ghillie à partie d'une concealment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1