AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils Bar 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ares Connor

bolt : BAR 10 JG

MessageSujet: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 18:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a un moment de ça, le BAR 10 pro snipe! J'ai fait quelques parties avec, et il serai bien temps d'upgrader la bête!

J'ai regardé pas mal de tutos et forum qui en parlent, seulement, j'ai quelques questions bien spécifiques! Surtout que je suis un débutant et perdus un peu dans tout ça!

Tout d'abord, mon bolt à tendance a faire "vriller" la bille sur la droite!

Je l'ai démonté, remonté, et j'ai constaté que le joint hop up n'etait plus trop en forme! En gros quand je tire, ma bille par a droite, parfois le tir est rectiligne, mais c'est rare!
Donc joint hop up à changer, et j'ai pensé par ailleurs ajouter un canon de précision laylax!

-le canon de précision : http://www.airsoft-entrepot.fr/laylax-canon-precision-6-03-mm-555-mm.html
-le joint nineball : http://www.airsoft-entrepot.fr/nine-ball-joint-hop-up-violet-gbb-et-vsr10.html

Pour le moment je ne souhaiterai que changer ça! Mon budget d'etudiant assez serré, ne me permet pas de tout upgrader d'un coup! Ma priorité reste la portée et précision!

J'aurais donc quelques question quant à la compatibilité des pièces!

Pour ce canon de précision, sera t-il compatible avec mon BAR 10 Pro Snipe? Tout est d'origine dessus!
De même que le joint hop up?
Et au niveau du silencieux, faut-il aussi prendre quelque chose en particulier? (silencieux dans le sens anti-horaire)

Aussi, mon snipe fait un bruit de malade quand il tire! Alors là dessus, je suis désolé, mais je ne m'y connais pas du tout! Des conseils peut être?

Merci! Smile

ps : je rapelle les configs de mon snipe!

-BAR 10 Pro Snipe d'origine

EDIT : en parlant du bruit, je crois que c'est ça que je dois ajouter : http://www.airsoft-entrepot.fr/laylax-pss10-silent-damper.html?

En effet quand le "piston" vient taper la "deuxième partie" de la réplique, il n'y a rien, juste deux grosses plaques de métal qui se touchent! Mais celà ne réduit t-il pas la puissance?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
totuyo

citation : Pas de bruit , pas de mouvement et pourtant , des outs !
bolt : B.A.R 10

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mar 18 Mar 2014, 16:36

Personne n'aurait résisté longtemps xD

C'est sur que pour la durée de vie de la réplique , a mon avis , oui ça doit lui faire mal xD
Voir le profil de l'utilisateur http://air-soft-brother.goodforum.net/
Ritchi

bolt : VSR 10 Tokyo Marui

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mar 18 Mar 2014, 19:13

Lucky3 a écrit:
Ouais les mecs, vous avez bien retenu le baratin des fabricants!

Le coussin d'air qui entoure la bille pour pas qu'elle "rebondisse" sur les parois du canon....

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu????

Tout ça c'est des conneries d'ingénieurs pour vendre leurs produits! Initié par PDI pour leurs canons 6.08, repris par d'autres avec du 6.23! Je vais vous sortir un canon en 8mm et vous matraquer qu'un coussin d'air accompagnera votre bille jusqu'à son objectif, à 100 m de là, et il y en aura bien un pour le gober!

Au fait, pourquoi PDI continue à produire du 6.01 si le 6.08 est tellement mieux?

Nan mais je voulais dire à l'intérieur du canon la bille elle touche pas les parois du canon , si ?
Lucky3

bolt : BAR 10 G SPEC

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mar 18 Mar 2014, 19:44

C'est le baratin que te sers le fabricant, pour te vendre plus cher un canon qui est moins cher à produire!

Pourquoi sur le 6.08, ce "coussin" serait plus efficace que sur du 6.01?

A partir de quelle épaisseur entre la paroi du canon et la bille le coussin d'air devient-il efficace?

Et si on ne dit pas à la bille qu'elle est dans un canon 6.01, et qu'on lui fait croire qu'elle est dans un 6.08, va t-elle partir plus droit et plus loin?

Soyons sérieux! Je ne vois que des affirmations gratuites et pas de preuves. Pour moi, je reste fidèle à mes canons 6.01 (et 6.02 DF dans mon BAR10!), pensant que plus le canon est resserré autour de la bille, moins l'amplitude du rebond sera grande et meilleure la trajectoire sera!

Après, il n'y a pas non plus que le canon qui entre en jeu, la production d'air comprimé par sa constance et sa régularité, le joint hop up, le maintien du canon par les barrel spacers....entrent en jeu et ne sont pas à négliger!
Era_34

bolt : VSR 10 full PDI

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mer 19 Mar 2014, 00:05

Je me permet d'intervenir.

Par delà tout l'aspect ingénierie et mécanique des fluides.

J'ai eu l'occasion de testé 6.01 et 6.04 PDI sur des longueurs identique soit 430mm 01 et 04 ainsi que  554mm 01 et 04 sur ma config VSR.

> Constatation flagrante n°1 et ça choquera personne => Plus c'est long plus c'est bon ! Je sors de plus belle perf sur le 554 mm porté identique mais gros gain sur le groupement à 40m.

> Maintenant 01 ou + . Perso j'aurai tendance a faire partie de la conspiration du cousin d'air. Non je ne pense pas que le coussin aide à la poussé hors du canon. Cependant, la stabilisation de la bille via "coussin d'air" me semble plausible sur des canon long (2 temps => stabilisation "mécanique" à la prise d'inertie puis une fois stabilisé formation d'un cousin d'air).
Est que ça change quelque chose au tir? Je ne peux vraiment pas dire. Le groupement sont quasi identique et les variations n'ont rien de significatif (c'est de l'airsoft). Seul chose que je ressens, mais c'est un ressenti (donc pincettes), je galère plus à trouver mon point de réglage hopup sur un canon 6.01, je n'en tire aucune conclusion c'est simplement un ressenti.

En conclusion je pense qu'il n'y a pas de différence réel.
Il faut surtout garder à l'esprit que plus un canon est proche de 6.01 mieux la poussée sera rentable car l'air mieux confiné derrière la bille (claquement de l'air plus bruyant en sorti de bouche car dépression?).

Personnellement je suis trés satisfait de mon 6.04 554mm. Maintenant on parle d'usinage tellement fin qu'on pinaille un peu pour rien le coup de production doit etre sensiblement le même, les rendement sur réplique aussi... Se n'est que du marketing.

2 choses a retenir: Qualité du matériau et longueur du canon.
Lucky3

bolt : BAR 10 G SPEC

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mer 19 Mar 2014, 07:09

Personnellement je suis trés satisfait de mon 6.04 554mm. Maintenant on parle d'usinage tellement fin qu'on pinaille un peu pour rien le coup de production doit etre sensiblement le même, les rendement sur réplique aussi... Se n'est que du marketing.

On est bien d'accord!  Wink 

En plus, pour être valable, des tests devraient être fait avec la même longueur de canon, du même fabricant, dans le même bolt! Pas simple!
tireur-funky

bolt : l96 m40a1 svd m700 MSR

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mer 19 Mar 2014, 10:06

salut j'ai un petit conseil a vous donnez pour vos vsr-10 Smile
le vendre pour achetais un t96  lol! 

ps: faut pas vous en faire je suis déjà très loin mdr
lucolameg/chodevant
[modérateur]

citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mer 19 Mar 2014, 11:49

quand tu aura fini de troller pour ne rien dire........ parce que c'est tout aussi valable que pour vos grosses bertha!!!!

tireur-funky

bolt : l96 m40a1 svd m700 MSR

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Mer 19 Mar 2014, 18:22

lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   

Conseils Bar 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3