AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils Bar 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ares Connor

bolt : BAR 10 JG

MessageSujet: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 18:43

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a un moment de ça, le BAR 10 pro snipe! J'ai fait quelques parties avec, et il serai bien temps d'upgrader la bête!

J'ai regardé pas mal de tutos et forum qui en parlent, seulement, j'ai quelques questions bien spécifiques! Surtout que je suis un débutant et perdus un peu dans tout ça!

Tout d'abord, mon bolt à tendance a faire "vriller" la bille sur la droite!

Je l'ai démonté, remonté, et j'ai constaté que le joint hop up n'etait plus trop en forme! En gros quand je tire, ma bille par a droite, parfois le tir est rectiligne, mais c'est rare!
Donc joint hop up à changer, et j'ai pensé par ailleurs ajouter un canon de précision laylax!

-le canon de précision : http://www.airsoft-entrepot.fr/laylax-canon-precision-6-03-mm-555-mm.html
-le joint nineball : http://www.airsoft-entrepot.fr/nine-ball-joint-hop-up-violet-gbb-et-vsr10.html

Pour le moment je ne souhaiterai que changer ça! Mon budget d'etudiant assez serré, ne me permet pas de tout upgrader d'un coup! Ma priorité reste la portée et précision!

J'aurais donc quelques question quant à la compatibilité des pièces!

Pour ce canon de précision, sera t-il compatible avec mon BAR 10 Pro Snipe? Tout est d'origine dessus!
De même que le joint hop up?
Et au niveau du silencieux, faut-il aussi prendre quelque chose en particulier? (silencieux dans le sens anti-horaire)

Aussi, mon snipe fait un bruit de malade quand il tire! Alors là dessus, je suis désolé, mais je ne m'y connais pas du tout! Des conseils peut être?

Merci! Smile

ps : je rapelle les configs de mon snipe!

-BAR 10 Pro Snipe d'origine

EDIT : en parlant du bruit, je crois que c'est ça que je dois ajouter : http://www.airsoft-entrepot.fr/laylax-pss10-silent-damper.html?

En effet quand le "piston" vient taper la "deuxième partie" de la réplique, il n'y a rien, juste deux grosses plaques de métal qui se touchent! Mais celà ne réduit t-il pas la puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Kyõsuke

bolt : M40A3 (base VSR10)

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 19:02

Le canon d'origine d'un VSR10 pro snipe fait 430mm de long, donc si tu prend le Laylax que tu as choisi, il te faudra prendre aussi un silencieux et un adaptateur silencieux pour cacher le canon qui va dépasser.

Pour le bruit, les Silent Damper que tu montre, de ce que j'ai lu il se montent que sur la tête de cylindre Laylax, mais a confirmer.
Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 19:15

Donc ce canon la alors?

http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgrade/canons-de-precision/laylax-canon-precision-6-03-mm-430-mm.html

Arf, donc faut que je trouve des silent damper pour un Bar 10 d'origine!

Merci de tes réponses!
MercenaryII

citation : Les aegistes ce croient à l'abris de tout, sauf des snipers.
bolt : M24 UPGRADED / BAR10 GSPEC UPGRADED

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 19:36

Comme la dit Kyosuke, le canon d'origine du bar10 (pro sniper) est de 430mm de longueur ! Pour un budget serré (ce qui à était mon cas) je te conseille sur airsoft-entrepot un canon 6.01 x 430mm AAC !
Le joint hop up Nineball violet est un très bon choix !
Essaye de rajouter des barrels spacer, les silents dampers évite car d'origine le bar10 n'est pas très puissant et tu perdra encore plus si tu en mais !
lucolameg/chodevant
[modérateur]

citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 20:22

FAUX!!! les s.d n'ont jamais fait perdre de fps tout au plus 5! (et encore.....) c'est pas très épais
pour le canon et un petit budget le 430mm AAC est ce qu'il te faut, sinon le laylax est très bien
par contre les barrels spacer sont tres fortement conseillé. si tu en a pas ca peut jouer sur la trajectoire de la bille. j'ai pas dit QUE c'est ca, qui bousille la trajectoire, mais ca y contribue surement.
pour le joint si tu trouve un nineball, te gènes pas sinon laylax, modify en font de pas mauvais

Lucky3

bolt : BAR 10 G SPEC

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 21:03

+1 pour le canon Action Army! C'est du bon matos pour pas trop cher!

Par contre, il n'y a rien qui vous inquiète les copains? Son BAR 10 fait du bruit!

Moi ça m'inquiète, car je viens de monter un 430mm sur mon BAR 10 G SPEC rallongé, et (sans le silencieux), il est beaucoup moins bruyant qu'avant! Comme il est d'origine, ça veut dire qu'il a l'airbrake sur le piston, donc il devrait pas faire de bruit!

Pour moi, il doit y avoir quelque chose de pas normal dans ton BAR mon ami! Fais le ausculter par un sniper "moustachu"!
Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 21:34

Merci pour vos réponses!

Grosse différence entre Action Army et Laylax? J'ai jamais trop capté la différence entre toutes ces marques, vu qu'à mes yeux ce n'est qu'une tige de ferraille! Après je doute bien que la différence de prix change quelque chose!

Donc pour ce qui est du canon : http://www.airsoft-entrepot.fr/aac-canon-de-precision-6-01mm-430mm-vsr10.html

C'est bien celui là? Compatible avec joint hop up nineball?

D'accord pour les barrels spacers, je suis du même avis! Indispensable! D'ailleurs je voit vraiment pas pourquoi il n'en donnent pas d'office! Du coup comment faire la recherche pour ce type de canon?

Lucky3 : Je l'ai démonté cet aprem, et d'après moi(avec mon niveau de noob) et un ami (mais qui travaille plus sur des bateuses), rien d'alarmant! A part bien sûr le joint qui est naze et le canon de précision a changer!

Qu'entend tu par airbrake? Sur mon snipe en fait, "le piston qui vient en arrière" pour venir taper dans "la deuxième partie du snipe" est "nu"!(désolé mais j'ai pas du tout les bons termes) Dans le sens où il n'y a pas de silent dampers entre les deux! C'est deux gros cylindres métalliques qui viennent s'entrechoquer!

Je vous remercie pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!

Vous êtes en train de former un jeune apprentis sniper au bricolage! =D
Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 21:50

L'airbrake est la pointe qui dépasse à l'avant du piston: http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/t48-upgrade-a-0-uros-du-bar-10-g-spec

Pour le joint Nineball, compatible avec tous les canons pour VSR et BAR 10.

Au bout de ton piston, autour de l'airbrake, tu devrais avoir une rondelle caoutchouc pour réduire le bruit du piston qui frappe la tête de cylindre!
Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Dim 26 Jan 2014, 22:11

Ha oui d'accord, j'avais déjà vu ce lien il y a longtemps!Wink Alors non je n'ai pas démonté tout ça! Donc je ne pourrait dire si il y a en effet un airbreak ou pas!

Je démonterai ma réplique le week end prochain et je vous donnerai des photos! Mais si y a pas se serai bizzare! :/

Mais je vois pas trop comment ce petit bout de plastique pourrait rendre silencieux mon snipe? Je veux dire que c'est quoi? Un guide?
Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 27 Jan 2014, 07:29

Il rentre dans le trou du nozzle et "bloque" le flux d'air qui y passe, créant un coussin d'air entre les deux têtes 'piston et cylindre) sensé atténuer le bruit!
Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 27 Jan 2014, 07:56

D'accord très bien, merci!

J'essayerai de démonter ma réplique dans la semaine si j'ai le temps, ou alors ce week end et je prendrai des photos!

Au fait lucky, c'est toi qui a fait ce topic? http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t168495.html

Franchement très instructif! Wink

Donc Action Army tu recommandes?

En parlant de trigger et de goupille! Sur ma trigger, un jour lors d'une partie, peu après avoir acheté la réplique à un mec/revendeur. Quand je chargeais, mon cylindre ne rencontrai aucune résistance ni accroche lors du retour, impossible de recharger correctement et donc de tirer! La goupille s'etait abaissée toute seule!

Ne connaissant rien, j'ai donc appellé le mec, qui est venue, et a recollé ça!

C'est grave docteur?

Pour le moment je pars donc en upgrade sur :

-http://www.airsoft-entrepot.fr/aac-canon-de-precision-6-01mm-430mm-vsr10.html
-joint nineball ou Action Army

Vu que le prix de mon upgrade a baissé, je pense upgrader autre chose en même temps! Mais ces questions je les poserai plus tard! Wink

Merci à vous!
Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 27 Jan 2014, 08:09

Oui c'est bien moi qui ai fait ce tuto, c'était mon premier upgrade sur mon BAR 10, avec des pièces inconnues à l'époque!

Depuis le BAR 10 a bien changé, et je n'ai plus qu'une pièce Action Army, c'est le guide ressort. Mais ce n'est en aucun cas parce que j'ai été déçu d'AA, c'est juste que je voulais essayer une autre marque encore moins connue, Action!

Pour le joint, ma préfèrence va au Nineball, mais l'Action Army est très bien et 4 fois moins cher! Sinon le Modify est bien aussi, j'ai upgradé un BAR 10 pour un copain avec le même interne que le tuto et un Modify à la place du AA pour le joint.

Juste pour te faire râler un peu, mon BAR 10 maintenant: http://snipairsoft.bestoforum.net/t3216-le-bar-10-g-spec-l-pdi-de-lucky
Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 27 Jan 2014, 22:06

Ha bah d'accord! Tu déconnes pas dans l'upgrade toi! =D

Je démonterai ça quand j'aurai le temps, et je posterai des photos! Je pense que je démonterai aussi la trigger, pour voir l'etat des sears!

Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 27 Jan 2014, 22:12

Tu peux gagner un peu sur le trigger en changeant les axes par des axes présentant moins de jeu avec les sears. (découpés à la disqueuse dans des axes d'outils pour Dremmel. Il existe des lots d'outils pas chers dans les grandes surfaces, le tout est de trouver le bon diamètre!
Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Jeu 30 Jan 2014, 18:56

Très bien, merci du conseil!

Je verrai tout ça ce week end en le démontant, et je prendrai des photos que je posterai ici!

Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 14:03

Salut tout le monde!

je viens un peu aux nouvelles!

Désolé pour les photos, mais je n'ai pas eu du tout le temps avec les études de démonter ma réplique!

En tout cas je vais passer commande aujourd'hui ou demain matin au plus tard pour pouvoir upgrader ma réplique!

Donc voici ce que je prend :

http://www.airsoft-entrepot.fr/aac-canon-de-precision-6-01mm-430mm-vsr10.html

http://www.airsoft-entrepot.fr/aac-joint-hop-up-vsr10-hi-capa-open-bolt.html

Sachant que j'ai un BAR 10 pro snipe! Tout est bon?

Ha oui! On m'a parlé de barrel spacers? J'en ai déjà sur mon snipe d'origine! Faut t-il en prendre d'autres?
MercenaryII

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 15:18

Oublie le joint AAC c'est de la merde, pour le canon 430mm 6.01 c'est un bon choix ! Prend un Nineball Violet ou un A+ ensuite si tu à le budget prend directement des barrel spacer (pour vsr10 pro sniper), ce sera bon pour un début. C'est mon avis personnel !
Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 15:30

Pas d'accord du tout avec toi Max! J'ai longtemps utilisé le joint Action Army, je l'ai depuis remplacé par du Nineball (comme tout le monde!) sans trouver une nette différence!

Par contre le A+ par temps froid est tout simplement désastreux!
MercenaryII

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 15:50

Ha bon bin si tu le dit, je te contredit pas, vue que je ne l'ai jamais posséder ! Je ne faisait juste que répéter certains avis (de nombreux avis) comme quoi il était pas super mais si tu le dit, je serais quoi prendre lorsque mon Nineball me lâchera et que j'en trouverais plus Smile
Sinon le must pour moi au final c'est cela :
- canon 6.01 430mm AAC
- joint hop up nineball violet
- barrels spacer (pour vsr10 pro sniper)
Pour un début bien sur ^^

PS : Désoler d'avoir indiquer de fausses informations
Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 16:02

Ouais les mecs, vous êtes relous à colporter des "on dit"!!!!

Quand je donne un conseil, c'est que je sais, sinon je dis rien! Je comprenais pas comment on pouvait dire du mal de ce joint alors que pour moi il était nickel!

Bon, je te pardonne pour cette fois mais n'y reviens pas!

A propos, j'ai changé mon canon Action Army 6.01 x 303mm pour le DeepFire 6.02 x 430mm et pour l'instant (je n'ai pas encore joué avec!), je serais enclin à dire que le gain, si gain il y a, apporté par le canon plus long en portée est pas terrible, et que par contre la précision est moins bonne qu'avant à grande distance! J'aurais dû prendre un Action Army!

Comme quoi, la relation entre longueur de canon et portée/précision n'est pas écrite dans le marbre, encore une idée reçue!

Mais bon, mon propos est relatif, ayant fait beaucoup de modifs simultanées et ayant un souci avec mon ensemble cylindre/piston Action en ce moment: l'arrière du piston end (à 90 degrés!) arrache de la matière dans l'intérieur du cylindre! scratch  Du coup ça gratte et résiste fort, j'ai niqué mon cylindre neuf! J'ai poncé le cul du piston, ça attaque plus le cylindre mais le mal est fait! J'ai commandé un cylindre SHS pour tester!  What a Face 
MercenaryII

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 16:21

Lucky fait gaffe, les cylindre SHS PPS sont uniquement compatibles avec les pistons PDI, http://www.airsoft-entrepot.fr/pps-shs-cylindre-vsr10.html (Ils le précisent dans la description)
Car moi aussi ça m'avait intéresser ! Smile
Ares Connor

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 16:37

Merci pour vos conseils les amis!Wink

En effet ça m'a l'air d'être la loterie avec les joints AAC, certains disent que c'est bien, d'autre non! ben je testerai et on verra! Le nineball y en a plus sur le net! A part a des prix astronomiques!

Par contre les barrels spacers que j'ai sur mon bar 10 iront t-ils sur le nouveau canon de précisions?

je tacherai de faire des photos pour ce soir!
Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 16:44

max06 a écrit:
Lucky fait gaffe, les cylindre SHS PPS sont uniquement compatibles avec les pistons PDI, http://www.airsoft-entrepot.fr/pps-shs-cylindre-vsr10.html (Ils le précisent dans la description)
Car moi aussi ça m'avait intéresser ! Smile

Oui j'ai vu! Mais: les pistons PDI rentrent dans les cylindres d'origine on est d'accord? Donc franchement, je ne vois pas pourquoi mon piston Action ne rentrerait pas dedans!  scratch 
MercenaryII

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 16:51

Ba faut espérer car un piston PDI c'est pas donné non plus... :/
Tu nous diras quand tu l'auras reçu ^^
Lucky3

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   Lun 03 Mar 2014, 16:54

T'inquiètes pas, j'ai pas pour habitude de faire de la rétention d'infos!  Wink 

Je viens de sortir le BAR de son fourreau, j'ai fait quelques tirs (à vide) avec le silencieux DeepFire, il étouffe bien le bruit (après modifs car avant il l'amplifiait c'était une horreur!  affraid )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils Bar 10   

Conseils Bar 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant