AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Groupe] Les VSR-10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cyril73

citation : one shoot one out, SNIPER l'art de voir sans êtres vu
bolt : bar 10, car s'est les meilleur je veux pas de snipe a roulette !!

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Jeu 29 Déc 2011, 21:05

Rappel du premier message :

Dac merci sa passera pa, temp pi et pour doct'airsoft tu en sais rien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darx62

bolt : VSR-10 G-spec de chez Marui pas encore fonctionnel ^^

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 00:49

Merci de ta réponse lucky ! Je ne l'ai pas vu tout de suite ^^.

Tu en es vraiment sur ? car je n'ai pas envie de remettre 70€ pour un canon externe de Pro sniper par la suite Rolling Eyes

Lucky3

bolt : BAR 10 G SPEC

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 07:47

Même si ça se voit pas sur la photo de mon snipe, vu qu'il y a que la crosse, j'ai un G SPEC et j'ai mis un canon de 300mm en 6.01 marque Action Army. (voir présentation de ces pièces sur ce forum). J'ai préféré la furtivité du silencieux à un hypothétique gain de portée!
Darx62

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 11:28

Okay ! Donc tu confirmes que le gain entre un canon de 430 et un de 303mm et négligeable !

Era_34

bolt : VSR 10 full PDI

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 14:23

Je risque de me faire linché mais:

La longueur du canon influe sur la régularité dans précision de la bille non?
Pour moi plus la longtemps la bille est guidée plus elle est stabilisée.

La porté en airsoft est principalement un jeu entre la puissance, le poids de la bille et le hopup (une bille plus lourde ira moins loin a puissance égale mais conservera mieux sa trajectoire [énergie cinétique plus grande d'où impacte plus lourd], et plus plus une bille est liftée plus elle volera longtemps)

Je lie souvent qu'un canon plus long augmente la porté mais je ne vois pas pourquoi. Puisque de toute manière la bille atteins sa vitesse max avant la sortie de canon et n'est pas ralentie (ou ridiculement peu) avant la sortie du canon.
Raf

citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 16:02

tu as un gain de puissance car la pression derriere la bille est maintenue plus longtemps

en gros le ressort et le piston pousse la bille plus longtemps, donc elle continue d'accélérer, mais après si tu a un canon trop long, la bille sera toujours dans le canon alors que le piston aura taper la tete de cylindre, et la la bille va aspirer l'air derrière elle et va donc ralentir
Era_34

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 20:15

Ok je comprend le principe.
Lucky3

bolt : BAR 10 G SPEC

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 20:16

Ce que tu dis est ce qui est communement admis! Mais est-ce la vérité vraie? Je n'ai pas pû comparer la différence entre 303 et 430 mm, mais d'aprés pas mal de forums parcourus, la différence n'est pas si évidente que la différence de longueur l'est!

Trop d'autres paramètres sont à prendre en compte! Le silencieux du G SPEC permet apparement à l'air du canon de se détendre et de ne pas perturber la bille en sortie de canon. D'ou des perçages en bout de certains canons longs pour récupérer cet "effet"!

Il faudrait faire des tests avec deux répliques à l'interne identiques et canons différents, en croisant les équipements suite aux premiers tests pour mettre le canon court à la place du canon long pour vraiment faire un test qui tienne la route! Franchement, on a autre chose à faire non? Razz

Le look compte aussi, je préfère le G SPEC avec son silencieux que le normal, je suis pas un champion du monde, je m'amuses!
Raf

citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mar 29 Mai 2012, 21:52

avec nos puissance, le gain n'est pas vraiment visible, enfin je pense pas, par contre quand je fais du tir au M190, bah avec le canon de 554 je tir a 110m mesurer au telemetre, sur une cible de la taille d'un buste ^^
donc pour du tir sur cible a longue distance la longueure du canon influe je pense
Darx62

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Jeu 31 Mai 2012, 14:04

Bon ben visiblement vous êtes plutot pour le Marui G-spec d'occaz à 200€ par rapport au bar10 Pro Sniper JG neuf. j'espère que je ne regretterai pas cette taille de canon.

Donc étant donné qu'il y a déja à l'intérieur un joint nineball violet et un ressort laylax SP120, j'y ajouterai des sears Deep Fire (1st et 2nd) à moins que j'économise pour une trigger V2 PDI et des barrels spacers.
Ce que rentrera dans mon budget de 250€ pour le moment.

Par la suite, j'envisage de prendre un canon laylax 6.03mm puis un piston barikaru pour me rapprocher des 450 fps sans mettre un ressort plus puissant.

Voila voila !

Cependant, je pense que je dépasserais les 450 fps puisque la personne qui me vend la réplique m'a dit qu'il tapait déja à environ 400-410 fps juste avec la SP120.

Je pense qu'avec ça j'aurais déja une bonne réplique
ouily
[administrateur]

citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Jeu 31 Mai 2012, 14:31

Raf a soulevé un point intéressant, la puissance de la réplique est déterminante dans l'utilité d'un canon plus ou moins long, pour ma part je suis aussi incapable de dire si vraiment la longueur change qque chose mais mon passage du 6.03 prometheus de 495mm au 6.01PDI de 595mm a 550fps été vraiment flagrant! (genre le diamètre de groupement des tirs divisé par deux)

a vois si c'est uniquement du a la qualité et au diamètre du canon ou si la longueur y est aussi pour quelque chose.

sinon effectivement, le look est déterminant, la réplique doit te plaire avant tout, en bidouillant n'importe laquelle te donnera satisfaction!
Darx62

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Jeu 31 Mai 2012, 16:16

Bah j'aime les deux !
Donc c'était vraiment une question de performance.

Mais en même temps, je me dis que j'ai pas un gros budget donc le full upgrade c'est à dire, le moment ou il risque d'y avoir une différence c'est pas pour maintenant.

Donc je pense me diriger vers le G-spec Marui pour la qualité des pièces qui doivent être un peu meilleur que sur le bar10 (en tout cas c'est pas aléatoire) et comme l'upgrade est pas très importante pour le moment, ca peut être intéressant d'avoir le silencieux pour rester plus discret.

Comme la réplique possède déja un joint hop up nineball et un ressort laylax SP120, je comptais y ajouter tout de suite des barrels spacers. Mais finalement, je pense que je vais garder cette argent car mon prochiane achat se portera sur un canon PDI ext10 qui visiblement fait des merveilles et donc des barrel spacers spécifiques.
Par contre je pense me diriger vers le 6.04 ext10 plus que le 6.01 car visiblement c'est plus intéressant pour un canon de 303mm. Si quelqu'un peut me le confirmer...

Merci d'avance !
Romain17

citation : Rien n'est impossible !
bolt : MK13 Mod 5

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Dim 10 Juin 2012, 11:00

bonjours,

je suis à la recherche du ressort qu'il me faut, c'est à dire que je suis à 400fps avec un vsr200 et un canon pdi 6,04.

Et donc j'aurais voulus savoir quel ressort je dois prendre pour être au plus prêt des 450 fps, soit en pdi ou laylax?

j'ai pensé à un vsr260 mais j'aurais voulus avoir confirmation.

merci beaucoup.
Era_34

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Dim 10 Juin 2012, 12:17

Yo Romain,

Perso j'ai tablé sur un VSR250 (en 13mm) il est annoncé à 440 FPS et je compte adapté la puissance avec des cales. Comme ça selon les OP auxquelles je participe mon ressort ne sera jamais trop puissant.

A noté: j'ai fait quelque recherche sur les spring PDI et les FPS annoncé ont un delta plus ou moins gros avec la réalité (selon la config). Ainsi on trouve sur des forums certaines personne annonçant le VSR 200 à 455 fps. Et le 250 à 460 fps.

Donc en résumer j'ai pris le vsr250 car si puissance annoncé est supérieur ou égale à puissance réelle alors je sors mes cales de puissance. Sinon j'aurais que 1 ou 2 spires à virer pour retombé sur mes pattes.

Sinon laylax j'ai jamais test donc don't know

EDIT: Aucun retour sur les spring PDI annonce des FPS "inférieur" à ceux annoncé.
lucolameg/chodevant
[modérateur]

citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Dim 10 Juin 2012, 12:55

pour laylax ce serat le "130". avec le "150" tu risque d'etre a plus de 2joules (il n'y a pas de "140")

Romain17

citation : Rien n'est impossible !
bolt : MK13 Mod 5

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Dim 10 Juin 2012, 17:22

merci, je vais tablé sur un vsr250 alors
Era_34

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mer 13 Juin 2012, 11:47

Yo romain, je viens de recevoir mon vsr250 je n'ai pas chrony à dispo mais il me semble taper très fort! Au vu du claquement je dirais pas loin de 500 fps avec la cale pdi d'origine (en Téflon).
J'ai nouvellement installé un piston vacuum qui annule l'aspiration de la bille (et canon pdi 6,01). Ça magnifie peu être la puissance du ressort.
Si tu peux attendre avant de commander je vais le passer au chrony d'ici 2 semaine.
Ça t'eviterai de payer un truc trop puissant.

Je te tiens au jus.
Kamarade Kriska

bolt : Bar10

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mer 13 Juin 2012, 13:36

Salut, non, cela vient de ton ressort. Déja que moi avec mon VSR200 j'atteignais les 473fps...

J'ai d'ailleurs une question à poser aux VSRistes qui ont mis du PDI: comment faites-vous pour atteindre une puissance proche des 450fps? Car avec le VSR200 je tape trop fort et avec le VSR140 je tape à 376fps et il n'y a pas de ressort intermédiaire chez PDI....

Voilà ma config: Canon LAYLAX 6.03
Trigger Sear LAYLAX
Bloc Détente MARUI (sauf les deux sears LAYLAX bien sur )
Joint Nineball Violet
Barrel Spacer Deep Fire
Cylindre HD PDI http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinder.html
Spring guide PDI http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_spg_9mm.html
Piston Hard PDI http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_hd.html
Ressort PDI 140
Tète de cylindre PDI http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinderhead.html usiner façon Wizard ,la tète de cylindre a deux tranche au lieu d'une
et fait 6.8mm diamètre au lieu de 8mm et légèrement plus court de moin de 1mm fait par un tourneur fraiseur .
m!no

citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mer 13 Juin 2012, 13:42

power adjuster ou cales de puissances tel est ton destin de chez pdi bien sur
Era_34

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mer 13 Juin 2012, 14:27

[EDIT Correction d'orthographe]

Ouais bah pour le coups je suis un peu "soulé" si je peux m'exprimer ainsi.

J'ai fait mes recherches avant d'acheter, je savais que PDI annonçait des puissances en dessous de la réalité, mais je n'ai jamais trouvé de référence indiquant de tel écart.

Je voulais le VSR 250 tablant sur un puissant théorique de 460-480 fps et raccourcir mon ressort pour que la course du ressort amène la tête de piston à 5-10 mm de la tête de cylindre afin de compté sur l'effet "aérofrein" pour atténuer le claquement de la tête de piston contre le cylindre et resté à 450 fps.

Mais de se que tu me dis Kriska, mon ressort va au delà de 500 fps du coups il me faudrait enlever trop de spires...

Bref j'ai toujours mon vieux ressort, mais il fatigue...

Fait ch... !!!

Bon me faut un chrony
Era_34

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mer 13 Juin 2012, 14:48

Bon bon, je roumègue dans mon bureau à l'idée de devoir viré se spring... Et de devoir le revendre à un dingo de la puissance.

En plus je tape VSR 250 dans google et je tombe sur un post sur Franceairsoft où les gars parles de 530 fps en vsr 250 (je crois que c'est le max)... bref ma recherche était bancale... Je m'en veux encore plus surtout si Romain m'a suivi sur ce choix...

=> Au final quel ressort mettre sur un piston PDI VACUUM pour être entre 450 et 470 FPS ? Pour le coups je suis un peu pommé. Je cherche pas nécessairement du PDI, un truc robuste et fiable surtout.
Era_34

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mer 13 Juin 2012, 14:50

Un laylax 130?
Kamarade Kriska

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Mer 13 Juin 2012, 22:34

Merci de ta réponse Era, mais il me semble que les cales de puissances ne servent qu'à ajuster sa puissance, du genre à grappiller 10 ou 20 fps. Hors, moi c'est 80fps que j'ai à rattrapper!!

Darx62

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Ven 15 Juin 2012, 18:47

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'ai fait appelle à vos connaissances et demandé votre avis il y a 2 semaines pour choisir entre un bar10 Pro sniper neuf ou un VSR-10 G-spec d'occaz ( avec laylax SP120 et joint nineball)

Je vais certainement le recevoir demain ou lundi (ENFIN !!!) et j'ai passé toute cette semaine à me promener sur le fofo, à discutez avec les possesseur de G-spec sur ce forum et sur FA et à regarder casiment tous les tuto concernant le VSR de près ou de loin ici et sur sniperland.

Cependant je voudrais quand même demander votre avis avant de me lancer mais normalement tout est bon, c'est plus des questions de feedback.

Donc je me lance :

1/ Premièrement, changement des sears car le piston sears est cassé.
Donc j'ai acheté sur un site HK les sears Deep Fire car tout le monde en est très satisfait.
Travail à faire : hormis les quelques coups de limes pour bien le faire rentrer.
Prix : 30€

2/ Graissage de la réplique
Ne trouvant pas de graisse téflonnée, j'ai pris de la graisse au lithium qui visiblement fonctionne bien aussi (d'après Alumyx sur sniperland)
Prix : 10€

3/ Réduire, le son émis par la réplique.
Pour cela, je compte utiliser pour réduire la résonnance de la crosse, de la mousse expansive couplé à de vieux chiffons ce qui me permettra de réduire le bruit de la réplique et aussi rajouter un peu de poids pour équilibrer la réplique.
Au niveau du canon, je pense utilisé de la mousse de tapis de gym qui est visiblement assez efficace.
Prix : 9€

4/ téflonnage du spring guide et à la jonction canon/hop up
Qui permettra un meilleur étanchéité au niveau du hop up, (meilleur précision ?)
Et au niveau du spring guide, cela permet encore une fois d'atténuer le bruit si je me souviens bien.
Pour le téflonnage du spring guide, rien de spécial à faire ? juste l'entourer de téflon partout ?
Prix : 1€

5/ Barrels spacers
De la marque Deep Fire, j'hésite à en prendre 2 ou 4
Prix : 10€ les deux

6/ Les billes
Je compte prendre de la 0.36 guarder ou de la 0.30g.
L'ancien possesseur m'a dit qu'il soulevait la 0.36 et que c'est ce qui marchait le mieux selon lui, ce que je trouve quand même un peu bizarre car le hop up n'a pas été modifié.

Voila pour ce que je compte faire à coup sur. Je pense que ça me permettra de partir sur de bonnes bases.
Si vous avez d'autre suggestions je suis ouvert (attention aux esprits mal tournés, je vous vois venir :p)

Maintenant, voici ce que je compte faire assez rapidement après avoir testé le snipe etc... mais c'est aussi la partie sur lequel j'ai quelques doutes car les avis diverges d'un forum à l'autre etc.

7/ Canon Deep Fire 6.02 de 430mm
Si je ne suis pas satisfait du canon d'origine après un peu d'entrainement avec la réplique, je compte prendre ce canon pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, son rapport qualité/prix qui est très intéressant. J'en ai mis un sur mon M14 et j'en suis très satisfait
Deuxièmement, Son diamètre interne plus faible et ca taille plus grande par rapport au canon d'origine m'offrira un gain de fps pour compenser mon SP120
Prix : 40 €
Cependant, quelqu'un a-t-il un tuto pour fabriquer le barrel spacer qui se met dans le silencieux pour maintenir parfaitement le canon et éviter les vibration. Beaucoup en parlent mais je n'ai jamais vraiment trouvé de tuto.

J'hésite encore entre choisir ce canon ou attendre un peu et avoir l'argent pour me payer un canon PDI 6.04 en ext10 de 303mm. Je n'ai pas envie de regretter au bout de quelques moi l'achat du Deep Fire et me dire que j'aurais pu garder cette argent pour me payer le PDI plus rapidement s'il est vraiment plus efficace

8/ Piston barikaru
Ca c'est ce que je compte prendre mais dans un bon moment (vacances de la Toussaint minimum), un piston barikaru donc pour encore gagner en FPS sans augmenter la puissance du ressort et ainsi réduire les vibrations et aussi le bruit.
Mais, si j'ai bien compris, le ressort laylax et le spring guide d'origine n'est pas compatible, une histoire de diamètre je crois.
Sinon pas besoin de changer autre chose pour utiliser ce piston ? ou vous me conseillez de prendre tout le kit cylinde barikaru sur X-fire ?

Voila voila, je crois que c'est à peu près tout ^^. Normalement je ne dépasserais pas les 450 fps et je serais autour des 410-420 fps avec le canon Deep Fire et le SP120 si je ne me trompe pas.

Je sais que c'est un gros poste et que je demande beaucoup de choses d'un coup, mais je ne demande pas que quelqu'un réponde à toutes les questions que je pose. J'aime bien détailler et je me dis que ça permettra à d'autre personnes qui veulent se lancer dans le sniping avec un VSR mais qui ont un petit budget, de tout ou partie des réponses à leurs questions, et les choses à faire pour bien débuter dans un même poste et leur faire gagner du temps.

Ce post est le résultat des nombreuses heures à ma promener un peu partout et si je peux éviter à d'autre de passer autant de temps à chercher, je me dis "pourquoi pas en faire profiter".
Néanmoins, si vous trouvez que ce post n'est pas le bienvenue, je comprendrais tout à fait !

Merci d'avance à ceux qui le lirons et qui m'apporteront les derniers petits détails et conseils pour me lancer dans le sniping, et merci à ceux qui m'ont déjà aidé (RAF et Lepiaf entre autres) et à bientôt !

Darx`

River Green

bolt : VSR 10 Full PDI

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Ven 15 Juin 2012, 20:41

Alors je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai monté seul mon VSR full PDI qui marche très bien (seul Odin m'a donné un coup de main très utile pour monter sa patte d'appuie :p ).

J'ai tout lu ton post (oui oui Smile)
Alors quelques petits conseils :
- Si le hop up n'est pas modifier modifie cette vilaine patte d'appuie d'origine, sa évitera qu'il perce ton nineball ^^

- Pour la canon au lieu de t’embêter autant as tu pesés le pour et le contre de l'achat d'un canon externe de Pro snipe ? tu y gagnerais un peu plus surtout au niveau des modifs à réaliser...

- Je crois que non il te faut un sprinc guide PDI pour ton bariku et pour le téflon c'est juste une petite bague à mettre sur le spring guide je crois bien : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_spg_vc.html on la voie sur cette photo ^^ (Corrigez moi si je dis une immense connerie :p)

Voila ce que je peux te dire ^^

River Green
Kamarade Kriska

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Ven 15 Juin 2012, 22:54

River Green, toi qui a un bar10 full pdi, tu as mis quel ressort pour sortir entre 400 et 450fps max?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Groupe] Les VSR-10   Aujourd'hui à 09:25

[Groupe] Les VSR-10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant