AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Darx62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darx62

bolt : VSR-10 G-spec de chez Marui pas encore fonctionnel ^^

MessageSujet: Présentation de Darx62   Mer 23 Mai 2012, 14:34

Prénom : Philippe

Pseudo : Darx62 mais appelez moi Darx

date de naissance : 21/07/1991

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Camo (ou tenue) utilisée habituellement : treilli de l'armée francaise pour le moment.

Replique principale:
un arsenal a la maison ? : Je débute, et ça se construit petit à petit.
Pour le moment pas encore de snipe mais une M14 longue de chez CYMA et une thompson M1A1 King Arms full métal et vrai bois donc je suis amoureux Smile

environnement preferé ? : fôret

depuis quand joues tu ? : Environ deux mois

comment as tu connue l'airsoft ? : J'ai plusieurs amis qui en font qui m'en parlaient assez souvent.

comment as tu connue ce forum ? : En faisant des recherches sur Google, je suis tombé plusieurs fois dessus

et pourquoi venir s'y inscrire ici ? : Car ce forum a l'air convivial, Ouvert à tous, et aussi car je suis de plus en plus intéressé par le snipe

fais tu partie d'une equipe ou es tu freelance ? : Je fais partie d'une équipe qui s'appelle "Disasters". Nous sommes tous amis depuis un moment et nous avons donc décider de se lancer dans l'airsoft ensemble. On est un peu plus d'une douzaine et ne somme pas encore une association.

lien de l'equipe : (site web en construction)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

es tu viande ou legumes ? : viande

bas/porte jartelles ou collant ? : porte jartelle
(on parle pour votre compagne, pas pour vous!)

des loisirs autre que l'airsoft ? : basket-ball et jeux vidéos

films preferé ? : Snatch

jeux sur PC ou consoles ? : PC

le ou lesquels ? : Call of duty 2 et Call of Duty 4

quelque chose a rajouter sur ta vie ? : Je suis malheuresement étudiant en licence 3 science de gestion ce qui veut dire, petit budget :s

une ou des photos ? Quand j'aurais mon snipe Smile

Pour détailler un peu plus les raisons de mon inscription sur ce forum. Comme vous le voyez, je possède un M14 qui était ma toute première réplique. J'étais déja tenté par le snipe mais comme de nombreux joueurs le disent, le snipe c'est pas super pour débuter. Je l'au upgrader un peu (canon Deep Fire et joint prom violet) et bloquée en semi.
Je me suis aperçu que je n'allais jamais vraiment au contact directement (même avec la thompson), dès ma première partie d'airsoft, j'ai voulu réfléchir et tirer avantage de mon M14 en contournant l'ennemie et en le prenant par surprise (sortir un mec et le regarder entrain de chercher ou t'es caché est un vrai plaisir Smile ) à pas tirer sur le premier mec que je vois etc... C'est pour ça que je me suis dis "pourquoi pas tenter le sniper" pour encore gagner un avantage en précision à distance supplémentaire.
Un ami m'a donc fait tester son sniper (un WELL mb04) mais ca ne m'a pas vraiment plus. En effet, il est super lourd et assez bruyant et il était aussi précis que mon M14 et n'avait pas l'avantage du semi. En gros tout l'inverse de ce que je recherchais. Donc au début, je me suis "En faite non le snipe c'est pas pour moi..." car je n'aime pas camper pendant de longues minutes et attendre qu'un mec passe devant moi.

Puis, je suis tombé sur le VSR-10 ! Un peu plus de 3kilos donc léger et plus court par rapport à mb04 et à ma M14, et je le trouve stylééé ! Et quand je lisais les reviews, j'ai découvert aussi que certains joueurs au sniper parlaient du rôle d'"éclaireur", ou encore de "soutien" qui est juste derrière les groupes d'AEG à l'assaut. Donc je me suis dis "Ca ressemble beaucoup à ce que je fais avec mon M14.
Ni une, ni deux, je lis les reviews du VSR et ses clones, comment l'upgrader etc. Et la, petit Couac! Comme je l'ai di au dessus, je suis étudiant, donc pas un super gros budget. Et au fur et à mesure des upgrades et des occaz que je voyais, je comprenais les mecs qui disaient "le snipe c'est CHEERRRR". Mais bon je me dis que j'upgraderais au fur et à mesure et ça ira.

Donc après, de longue recherches, j'ai vu que sortaient du lot le BAR-10 Pr sniper, CHEAP et de bonne qualité. Et le VSR-10 PRo sniper mais aussi G-spec qui est très efficace. 2tant donné mon petit budget je regarde un petit upgrade que je pourrais faire pour bien commencer (avoir plus de précision qu'avec mon M14 pour compenser la perte du semi) Et je vois que ça me reviens à environ 250€. Donc depuis ce moment là, j'économise.

Et maintenant que j'ai l'argent, je me pose une autre question : Est-ce que l'avantage de précision et portée apportée par le snipe compensera vraiment la perte du semi ?

C'est la question que je me pose depuis un moment. Car la vente de mon M14 fait partie de mon budget pour le snipe. Donc je n'ai pas envie de regretter. Et peut être qu'en rajoutant une centaine d'euros pour upgrader encore mon M14, j'arriverais aux mêmes performances qu'un sniper de 250€ et surtout, en gardant l'avantage du semi.

Mais la, deuxième question ! Peut être qu'au bout d'un moment, la précision de mon M14 ne pourra plus être amélioré alors que celle du snipe si !?

Voila pourquoi je tarde à mettre au snipe. et que je n'arrive pas à me décider. J'hésite encore plus en ayant vu une personne sur le fofo dire "J'ai un vsr G-spec casi Full-PDI" et ma portée efficace est de 45-50m. AIEEE ! C'est juste 5m de plus que mon M14 à 160€ upgrade comprise, alors qu'il a un snipe aux alentours de 400 si ce n'est plus.

Donc voila, C'est un choix difficile à prendre car même si j'aime le snipe, j'ai quand même envie de m'amuser et de trouver le meilleur compromis qualité/prix comme je suis étudiant.

Je pense que ma présentation est complète, Je suis ouvert à vos conseils ou si vous pouvez me guider pour prendre ma décision.

A bientôt sur le forum ! Smile

Darx`
Revenir en haut Aller en bas
ouily
[administrateur]

citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Mer 23 Mai 2012, 14:46

bienvenue par ici

Darx62 a écrit:
Est-ce que l'avantage de précision et portée apportée par le snipe compensera vraiment la perte du semi ?
avec les limites courantes françaises (max 400fps semi / max 450fps bolt) : NON

par contre en bolt on a tendance a faire plus attention où on tire et le ratio de précision monte en flèche.
c'est plus une autre manière de jouer qu'une manière plus efficace, semi ou blot les deux sont tout aussi efficace (à joueur de même niveau) mais le trip de jeu est totalement différent
Raf

citation : Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
bolt : VSR 10 full laylax/PDI, hakkotsu APM40a3 full upgrade

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Mer 23 Mai 2012, 16:32

clair c'est vraiment dans le style de jeu que ça change, perso je joue avec une équipe qui tolère le dan wesson d'origine, et personne se plaint de sa puissance, donc je joue au m190 et personne se plaint, on sent presque pas la bille a 50m parait-il, et on m'a tirer dessus a 30m (ma distance d'engagement mini) et ça fait absolument pas mal), et du coup avec ce ressort je tir précis a 70m mesurer
hier durant les test de tir après réglage je tir un cible de la taille d'un pigeon a 49m mesurer au bout du 2e tir et au 1er tir a 31m

après si les gens de ton équipe tolère pas les grande puissance pour les snipe, tu as toujours le grand avantage du silence, et a partir de la, même si tu manque ta cible, tu peut la réengagé alors qu'elle ne sait pas ou tu es

de plus ça a un effet psychologique sur ceux d'en face de savoir qu'il y a un sniper ^^

perso dans mon équipe ils essai de pas tomber sur moi, ou alors quand ils sont tous ensemble xD

ah et aussi, si tu choisi le VSR10 (enfin une copie compatible quoi ^^) j'en aurais bientôt un a vendre (pas trop cher car léger upgrade dessus), d'ici une a deux semaines, si ça t'intéresse => MP

ah et bienvenu aussi ^^
Darx62

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Mer 23 Mai 2012, 16:45

Mon équipe n'a pas de limitation donc ca c'est un bon point. Mais le problème c'est que j'ai lu que pour mettre un ressort puissant (pas non plus abusé), il faut casi tout changer :s

Bah actuellement j'hésite entre un BAR10 Pro sniper neuf avec un upgrade (joint, canon) qui me reviendrai à un peu moins de 250€

Ou un VSR-10 G-spec d'occaz upgradé avec (ressort M120, joint nineball, lunette et bi-pied inclus) pour 200€ mais les sears sont cassé donc 30€ à rajouter soit environ le même prix que le bar10 neuf.

Vous me conseillez quoi ?

@Raf: Ca peut m'intéresser, je t'envoie un MP.
lucolameg/chodevant
[modérateur]

citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Mer 23 Mai 2012, 17:12

toa!!! tu commence a me plaire a peine arrivé!!!...........c'est bien!! Very Happy
tu verras le vsr/bar-10 "caylebien"!!!!

bon alors pour commencer avec un bar-10 en "w" (neuf, quoi!) un joint nineball, des barrels spacer et un canon de precision seront t'es 1er achats.
ensuite si tu decide de mettre un ressort plus fort, il faudrat egalement penser a changer les sears (les pieces qui sont dans le bloc detente) car elle s'useront plus vite et risque de te lacher au milieux d'une partie (pas cool comme trip... Crying or Very sad ). si tu reste sur le ressort d'origine ca te donnerat un peut de temps pour economiser et les changer plus tard.
si il est d'occase faut voir ce qu'il a "dans le ventre"

a part ca, bienvenue petit scarabé Wink
si t'as des question n'hesite pas, mais apres une ch'tite recherche quand meme y'a dejas pas mal d'info sur le fofo Wink

edit: si tu as peur de perdre ton semi, peut etre que le role de spotter t'irait mieux (si y'a un sniper dans ta team....)

l'apache

citation : one shout,one kill...quand c'est possible^^
bolt : svd a&k,mauser,sp2022

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Jeu 24 Mai 2012, 20:46

Bienvenue Smile
Kamarade Kriska

bolt : Bar10

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Sam 26 Mai 2012, 13:12

Salut ici! Je vois que tu un vrai ,un pur, un qui joue encore à COD4! J'en fais aussi partie, et ça me plairait de jouer avec toi. Si ça t'intéresse, contacte moi Wink

P.S: je ne fais que du nomod.
cycyMIRO
[modérateur]

citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Sam 26 Mai 2012, 13:31

bienvenue a toi, comme dit luco tu commence a plaire dès ton arrivé. j'aime beaucoup le M14 et c'est vrai qu'il peut servir en snipe mais bon un Bolt c'est sympa aussi tu dois ré engagé ta bille a chaque tir ce qui donne une immersion plus importante.

Le m14 est en semi donc bloqué a 400 fps mais c'est vrai qu'avec un bon upgrade tu peux faire des miracle tout en restant dans la norme française. après en ce qui concerne ton choix de Bolt il faut comparer et voir ce qui te plait le plus. Quand au rôle du spotter cela peut être une bonne idée tu peux avoir ton m14 et couvrir ton binôme tout en ayant un semblant de snipe entre les mains Smile.

J'espère que tu trouveras les réponses a tes question ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
Darx62

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Dim 27 Mai 2012, 10:43

Pour le moment j'ai toujours une hésitation :p
C'est quand un choix difficile car pour acheter mon bar10 et faire une petite upgrade dessus je devrais revendre mon M14 et j'ai peur de le regretter :s

Donc je pense que pour le moment je vais essayer de me fixer des contraintes au niveau cadence de tir et vraiment mon concentrer pour utiliser ma lunette au mieux et pas juste mettre la réticule en plein milieu de la cible, et si ça touche pas, j'ajuste en utilisant le semi. Si j'aime bien, bah je me prendrais un bar10 ou un VSR qui me donnera l'avantage de la mobilité.

Mais le problème c'est que le M14 est déja assez lourd et encombrant. Donc la lunette va encore amplifier ces phénomène. Et comme je disais dans ma description, j'aime bien bouger, me faufiler par des endroits pas possible pour m'approcher de l’ennemi et le prendre par surprise. C'est pour ça que je voulais me diriger vers un bolt type VSR qui est plus léger.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Darx62   Aujourd'hui à 17:17

Présentation de Darx62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1