AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bolt] WA2000 Ares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The End

bolt : MB08 WELL full PDI

MessageSujet: [Bolt] WA2000 Ares   Ven 30 Déc 2011, 09:16

Rappel du premier message :

Bonjour, je vais vous présenter pour ma première review (:'D) mon WA2000!

Commandé sur Ehobbyasia pour la modique somme de 465$, je l'ai reçu 3 ou 4 jours plus tard avec une coque pour Iphone 4S, un paquet de post-it Ehobbyasia et un petit calendrier de porte-feuille du même site. Décidément ces bridés savent s'y prendre avec la clientèle Very Happy! (Pour info, les frais de douanes ce sont élevés à 81€, et en tout j'en ai eu pour un peu plus de 600€)

A la réception du paquet, c'est très bien emballé, des poches d'air ont été rajoutées sous la mousse compensée, Ehobby prend soin de ses répliques, c'est bon à savoir...

† La boîte:

Bien pratique avec un système de fermeture efficace et une poignée en plastique pour son transport!

† La réplique:

Entièrement en bois (du vrai pas de la cagette à mandarines Very Happy) et métal, il est lourd (6,5 kilos annoncé avec le bipied sur Ehobbyasia). La seul pièce plastique est le petit bitonio qui maintient le bipied lorsqu'il est inutlisé.

Avec ses marquages:

Son faux-chargeur avec 3 balles:

Le chargeur:

La capacité est annoncée à 50 billes...

† Test:

En sortie de boîte, la réplique est à 371 FPS, j'ai effectué des test de tir sur ma boîte aux lettres (30cm de côté) située à 40m environ (mesuré mais pas retenu :angel:) avec de la 0.25 XTrem Precision et de la Tanio Koba Bio 0.25 et sans organe de visée.
Résultat des courses, 9/10 tirs dans la boîte aux lettres avec un léger vent de côté, ça m'a l'air plutôt pas mal pour de la sortie de boîte...
Avec une lunette de précision 3-9x50 on arrive à 10/10 à cette distance.

Le hop up est très efficace, il lève très bien la 0.25 (voir trop lorsque réglé à fond -normal j'ai envie de dire, c'est à fond-) donc de la 0.36 passera nickel dedans)

Réglage du hop up:

Le réglage est aisé avec une tigette sinon avec les doigts, impossible sauf pour les mains de fée Wink

† L'éternel ±:

Les +:

_Capacité de billes du chargeur,
_Stabilité et réglage du hop up,
_Corps métal et bois,
_Bi-pied fourni,
_Compatibilité VSR-10 Marui (Piston - cylindre - ressort - guide - canon),
_Compatibilité AWS 96 Marui (Canon, après je ne sais pas),
_Précision suffisante en sortie de boîte pour s'amuser,
_Ambidextre (on peut inverser l'appui-joue et le levier d'armement est des deux côtés)
_Réarmement rapide grâce au levier ambidextre et permet de garder la main sur la détente tandis que l'autre réreplique.

Les -:

_La visserie externe rouille,
_Le faux-chargeur se détache facilement en partie,
_Lors du démontage, casse de deux petits bitonio en plastique qui servent à emboîter la partie supérieure-avant dans celle du dessous (aucune répercussion sur le tir, le jeu possible de la réplique, seulement sur le remontage qui est un peu plus chiant mais c'est vraiment très très léger)
_La détente se bloque lorsqu'on visse la poignée en bois un peu trop fort, donc à desserrer jusqu'à ce que la détente retrouve sa mobilité (sans aucune incidence sur un jeu quelconque de la poignée :shy:)
_Capacité du chargeur annoncée à 50 billes mais capacité réelle de 42 billes car les huit dernières ne peuvent être tirées...

† Conclusion:

C'est une belle réplique, très peu fréquente en partie, jouable en sortie de boîte. Certains diront que non avec son poids, mais le plaisir que procure cette réplique compense le mal aux bras :heart:. Je l'aime tellement que je jouerai bien toute mes parties avec mais le fait que la visserie externe rouille va faire qu'elle restera au placard les jours pluvieux (mais je ferait un traitement anti-rouille d'ici là Very Happy).

J'espère que j'ai rien oublié sinon posez-moi les questions Wink. Deux photos pour voir la réplique avec la lunette dessus Smile

Dernière édition par Alpha Bb's le Lun 27 Fév 2012, 08:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cycyMIRO
[modérateur]

citation : Miro D'Merde
bolt : ARES WA2000

MessageSujet: Re: [Bolt] WA2000 Ares   Lun 23 Jan 2012, 09:29

Le plus simple serait d'acheter la tete de cylindre laylax Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/cycyMIRO?feature=mhee
le tueur ne

citation : lie to me
bolt : m700 take down-svd dragunouv c02--kc02 kjw

MessageSujet: Re: [Bolt] WA2000 Ares   Sam 18 Mai 2013, 12:48

slt les buissons
tout comme vous j'ai réussi a mettre la main sur ce petit bébé commande sur le salon de iwa
fraîchement reçus et fraîchement neuf le voila partie pour un mois de boulot
afin de changé toute les pièces

plusieurs pièces vont être refaite en alu d'autre allégé et d'autre change
je reviendrais vers vous pour

voici les 2 première photo
elle concerne le chargeur

le chargeur d'origine et en jaune
le modifié et en alu

résulta 100 gr de gagné

demande des moi ci vous avais besoin il fait des pièces unic

et voila une dernière photo
reçus ce matin