AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BOLT] ACM M24 flutted barrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'ours



Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 17:42

Salut à tous !!

Nayant plus eu l'occasion depuis un moment de venir faire un tour ici parmi les bolteux, je reviens en postant la review de mon dernier bolt : le M24 flutted barrel.

INTRODUCTION



Il y a une semaine, alors que je me promenais sur le net, je tombe sur une nouveauté airsoft qui m'a tout de suite attiré : le M24 SWS cheap chez A-O. Bah oui, le M24 est un snipe que j'ai toujours voulu avoir en airsoft, mais le CAW est introuvable et le CA coûte un bras pour être vraiment efficace en jeu. Du coup j'ai sauté sur l'occasion, et je me retrouve avec un M24 et une lunette M1 3,5-10x50 pour moins de 250€ tout compris. Question marque, j'ai vu sur A-O qu'il s'agirait de Army, mais pas sûr vu les topics que j'ai lu sur FA et sniperland ....

Sinon, voici ce que contient le carton :
- la réplique démontée en deux
- les vis pour la monter
- une chargette
- un chargeur
- et les conneries habituelles (tige de débourrage, sangle, ...)

Vous l'aurez compris, pas de lunette livrée avec.

ASPECT









Alors par où commencer ....

La réplique est assez imposante une fois assemblée. Elle est vraiment belle à voir malgré quelques défauts. Le poids est bien présent, notamment grâce à une crosse massive et rembourré par des poids. La réplique est principalement usinée en métal, seul la crosse est en plastique. Elle est d'ailleurs vachement robuste, mais déséquilibrée à l'arrière : on s'en rend compte quand on la sort du carton.

La prise en main est déconcertante quand on a pas l'habitude, à cause de la crosse plus épaisse au niveau de la poignée. Seul regret, la crosse est un peu brillante à la lumière, la peinture est pas top et le toucher non plus. Quand à l'odeur (oui, j'ai bien dit l'odeur), au début ça sent un peu comme un airsoft de ducasse.

Par contre, la crosse est doté d'un revêtement agréable au toucher qui améliore la prise en main. En outre, le poids est bien réparti une fois la réplique assemblée, même si ça reste lourd. Dernière observation : il n'y a quasiment pas de jeu sur cette réplique. Le seul endroit où j'en ai relevé, c'est au niveau de la crosse réglable en longueur, rien de bien méchant. A part ça, tout le reste est assemblée à peu près proprement.

FINITIONS









On va maintenant regarder ce bolt de plus près pour voir ce que ça vaut. D'abord, on a l'outer barrel qui est flûté, comme sur le vrai. Perso j'adore ce type de canon, mais là on s'aperçoit que les chinois auraient pu faire mieux. On voit des défauts au niveau de la peinture, et des coups alors que la réplique est neuve. Bon ça reste discret, mais quand même. Pour ce qui est de son diamètre interne, bah il est compatible avec rien selon mes tests, comme on le verra plus bah dans la partie dédiée à l'interne.

La photo de la crosse montre le côté un peu brillant de la peinture, mais aussi la finition rugueuse de la crosse qui est très sympa au toucher. On retrouve d'ailleurs cette texture sur le talon de crosse, réglable en longueur grâce à une longue vis et deux tiges guide. Là encore quand on fait le tour de la crosse, on s'aperçoit qu'il y a des coups par ci par là, rien de flagrant mais là encore nos amis chinois auraient pu faire un peu mieux.

En bref, c'est joli mais quand on colle son nez dessus, on voit plein de petits défauts. Des défauts pas flagrants qui ne gâchent pas totalement l'aspect, mais tout de même. M'enfin, moi ça me dérange pas plus que ça.

CHARGEUR ET HOP UP











Le chargeur prend place sous la crosse, comme sur tous les bolts. Pour le retirer, il y a un petit ergot à l'avant à tirer en arrière, et hop le voilà qui sort. Je ne l'ai pas rempli pour savoir combien de billes il peut contenir, mais il doit être dans les standards avec une bonne vingtaine de billes. Par contre, et là c'est naze, il ne ressemble à aucun autre chargeur que je connais, je redoute une incompatibilité avec les autres chargeurs du marché. Dommage pour ce point.

Comme on peut le voir, la trappe qui se trouve à l'emplacement du chargeur RS peut s'ouvrir. Détail sympa mais absolument inutile cela dit au passage. Heureusement, cette trappe n'a pas de jeu et reste discrète. Pour l'ouvrir, on a un petit bouton à l'avant de pontet, très discret lui aussi.

Quand on retire le chargeur, une des impressions que l'on a c'est que l'interne au niveau du hop up ressemble à s'y méprendre à du VSR. De même, son réglage se fait avec une languette sur la gauche, encore une fois comme sur les VSR. On verra ça plus tard dans la partie dédiée à l'interne de ce bolt.

CONCEPTION











Un ptit coup de vis BTR, et c'est parti pour admirer comment est fait ce bolt. Contrairement à l'habitude, ce n'est pas deux vis qu'on va retirer mais trois : une à l'avant de la fausse trappe à cartouche, une à l'arrière du pontet et une prévue pour mettre une attache-sangle à l'avant. Etant réparties sur la longueur du bolt, ces vis sont un gage de robustesse.

En regardant la conception du bloc canon receiver, on s'aperçoit que le chargeur prend place dans un compartiement métallique, lequel premet de solidariser le canon externe avec le receiver grâce à deux vis. De même, on voit une pièce métallique à l'avant tenant dans le canon externe avec deux vis, laquelle reçoit la vis avant lors de l'assemblage du bolt. En bref, c'est beau, c'est lourd et c'est costaud, j'aime beaucoup.

Petit aperçu du bloc détente : tient, ça ressemble beaucoup à du VSR ....

INTERNE









On va commencer par le bloc détente. C'est la copie de celui du VSR, mais pour la compatibilité c'est à voir, je ne l'ai pas testée. La partie pneumatique, en revanche a été complètement démontée, photographiée et remontée, pour votre plus grand plaisir.

De ce côté, pas de surprise. On a la tige guide en plastique cheap, un ressort bien dur (trop dur ?), un piston en plastique cheap aussi. On notera l'absence de mousse ou joint à l'intérieur de la tête de cylindre, en gros c'est cool si on veut faire plein de bruit (des silence dampers seraient très utiles ici). Question compatibilité, j'ai beaucoup à dire à ce niveau. Le piston pour commencer : on peut oublier, il est plus long qu'un modèle pour VSR (mon piston hard PDI passe dans le cylindre mais il n'accroche pas). La tête de cylindre, c'est à voir. Le cylindre, c'est incompatible VSR, pas la même longueur (à pas grand chose près). Les ressorts VSR, c'est bon mais juste les PDI en 11mm externe, et donc idem pour les spring guide.

Du coup pour mon downgrade (voir tests de tir), pas de ressort coupé. On remplace le ressort d'origine par un VSR130, les ressorts VSR étant un peu moins long (bah oui, comme le cylindre VSR est un peu moins long que celui de ce M24). Petit mot sur le piston : il dispose d'un joint assez efficace à première vue, à voir avec le temps.

Pour finir, je vais parler du bloc canon et du hop up. Ici pas de photos, juste mon retour d'expérience. Le bloc hop up ressemble à celui du VSR (même conception, même fonctionnement), et le joint est compatible. Du coup, j'ai viré le joint d'origine pour un de marque marui. Le canon aussi est compatible, mais à voir pour la longueur. Niveau barrel spacer, c'est pas compatible, à voir avec les autres modèles.

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant.

TESTS DE TIR



Le M24 est annoncé à plus de 500fps, et vu la dureté du ressort on doit pas en être loin. En effet, l'armement est extrêment dur, et le tir se fait très bruyant. A savoir que lors de mes permiers tirs, j'avais déjà changé des pièces : le joint hop up marui et le ressort VSR130. Du coup, pas de tests avec la bête d'origine mais un peu modifiée. Premier tir : la bille tombe après 15m, du coup on met quelques crans au hop up. Et là, la bille part bien droit et assez loin, je suis plutôt agréablement surpris. Bon c'est pas excellent non plus mais je peux toucher une silhouette humaine à 40m en 0,20g, donc c'est impeccable.

Petit bémol, la bille dévie un peu à droite en fin de course, à voir donc. Côté chargeur, pas de misfeeds ni ne bourrage. N'ayant pas mon chrony sous la main, je terminerai ce paragraphe en disant que le VSR130 permet d'avoir un armement très souple comparé au ressort d'origine et que ma puissance actuelle me permettra, je l'espère, de jouer sans restriction.

Pour les tests en partie, ça c'est passé aujourd'hui. Etant donné que c'était une petite patie du dimanche, j'ai pas poussée le réglage de la lunette au plus pécis, j'ai fais de l'à peu près. Et le bilan n'est que positif : une portée plus que sympa même si pas exceptionnel, un bruit relativement étouffé et une précision sympa. Bien sûr, avec le VSR130 et le joint TM, c'est pas représentatif des perfs de base, mais tant pis. Seuls soucis, le chargeur qui se déccroche parfois quand on passe la main le long de la crosse, et la fausse trappe à cartouche qui s'ouvre pendant certains rushs.

CONCLUSION



On a là un bien joli bolt. Ce M24 a un look superbe, des petits défauts mais présente une qualité globale satisfaisante vu le prix. Pour ma part, je suis sous le charme, et ma première expérience du terrain avec est plus que satisfaisante. Reste plus qu'à voir sa fiabilité avec le temps.

+ un M24 flutted barrel pas cher
+ une réplique très robuste
+ une qualité de fabrication correcte
+ certaines pièces compatbiles vsr ....


- ... mais d'autres non
- une puissance de base trop élevée
- le chargeur spécifique


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex alias swagger



Nombre de messages : 167
Age : 26
Localisation : Bruxelles, strasbourg
citation : Pour être trahis, faut il encore avoir fait confiance!
bolt : M24 classique army full PDI + sniperland V2
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 17:46

Ce que tu as là c'est le KS et pas le SWS (snow wolf) et donc a peine compatible avec certaines pièces VSR et encore pas de preuve de celà....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'ours



Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 18:02

Ouaip, j'ai vu sur sniperland qu'on en parlait comme étant du Ks, et le shop qui me l'a vendu le qualifie comme étant de la marque Army ... d'où le ACM de mon titre pour trancher.

Pour la compatibilité, c'est vrai que c'est pas terrible, c'est bien dommage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucolameg/chodevant
[modérateur]


Nombre de messages : 4434
Age : 52
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 18:10

a verifier le diametre exterieurdu bloc piston du m24 CA et celui du vsr (des fois que....)
et voir pour les chargeurs.
domage en tout cas pour tous les p'tits defauts a voir comme ca il a l'air sympa ce m24

_________________
je vous previens, j'ai un flingue de competition et la puissance de feux d'un croiseur!!!^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'ours



Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 18:13

Chageurs vendus par deux chez RSOV sous marque snow wolf (en espérant qu'ils soient compatibles).

Pour le cylindre du M24 CA, j'ai malheureusement aucune pièce pour tester ça à la maison, j'ai que des pièces de bolt pour agent orange. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucolameg/chodevant
[modérateur]


Nombre de messages : 4434
Age : 52
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 19:26

ouai domage.......

_________________
je vous previens, j'ai un flingue de competition et la puissance de feux d'un croiseur!!!^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the skunk



Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 20:30

http://shop.ehobbyasia.com/sniper-rifles/china-sniper-rifles/ks-us-socom-m24-sws-sniper-rifle-black-fluted-barrel-version.html
si ça peut te servir sur ehobbyasia ils parlent d'un mécanisme basé sur VSR/ APS2 avec modifs
Donc le bloc hop up et le bloc détente risque d'être compatibles VSR et le reste APS2,
faudrait voir, mais il doit bien y avoir des possesseurs d'aps2 qui on des pièces d'origine a te prêter pour tester la compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'ours



Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 20:40

Niveau canon et hop up, les pièces VSR sont compatibles. Le joint actuel dans mon M24 est un marui, et le canon aussi est compatible. J'avais essayé avec mon ancien canon de G-spec, mais il est trop court donc les billes ne passaient pas toujours par la bouche du canon externe. Mais un caon plus long peut sûrement faire l'affaire, à l'occasion j'essaierais avec un 6.03 laylax.

Bloc détente par contre je sais pas, ça ressemble comme deuxgouttes d'eau à du VSr mais c'est pas une preuve de compatibilité. Le jour où j'aurais le courage de le redémonter, je ferais le point sur cette question.

Et qui dit mécanisme basé sur VSR/APS2 ne dit pas forcément compatible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the skunk



Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Bayonne/Madrid
bolt : l96
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 21:08

j'ai pas dit que ça l'était, et c'était juste pour te filer un coup de main t'en fait ce que t'en veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'ours



Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 21:24

T'inquiètes, ya pas de mal. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus



Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 12 Juin 2011, 21:42

sympa ce M24 Very Happy

Toi aussi tu goutes aux joies des trucs" sans nom " et sans compatibiltés Laughing ,je réfléchissais à ça cette semaine , il faudrait faire un post avec les photos et mesures de chaque pièces pour en faire un guide de compatibilités entre les répliques Wink ça peut être long c 'est sûr , mais en profitant d 'un démontage d 'entretien chacun peut faire sa part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus



Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Bretonnie
citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 19 Juin 2011, 00:10

je viens de démonter mon bloc cylindre , et il y a de grandes similitudes avec le tiens .
à part la tête de piston qui à l'air un poil différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage



Nombre de messages : 26
Age : 28
bolt : m99 SW / t96 well /custom sig SSG 3000
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Dim 19 Juin 2011, 00:20

Y'a un cylindre acier dispo chez Airsoft pro cz,newsé sur sniperland .
Pour la téte,vu que le joint est si j'ai bien compris celui d'un VSR,garde pour l'instant ta téte d'origine .
Piston aps/t96 pour l'interne sa me semble bon .
Un zéro trigger serait bon aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'ours



Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Château Thierry
citation : Pourquoi upgrader ? Rapproche-toi pour tirer ....
bolt : Marui G-Spec / M24 flutted barrel / L96 Well
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Ven 01 Juil 2011, 18:45

Reçu hier mon canon falcon 6.03 rayé. Je l'ai installé de suite et j'attends encore d'autres pièces (kit cylindre complet pour le KS chez airsoft panda). Cependant, j'ai laissé le joint TM et n'ai pas mis celui livré avec le canon.

J'ai aussi trouvé des chargeurs dispos chez KH mountain et j'en ai pris deux en modèle metal, dont un qui était cassé à un endroit, ce qui ne gêne cependant pas son utilisation.

J'attends l'occasion de tester tout ça puis je vous ferai une mise à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumz



Nombre de messages : 466
Age : 38
bolt : T96 [Well]
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Sam 29 Oct 2011, 08:13

Merci l'ours pour cette review et ces nombreux retours sur tes modifs, c'est super. Ya le M24 de chez A&K aussi qui est sortit et j'attends de voir une review sur ce dernier pour me décider un jour à m'en chopper un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucolameg/chodevant
[modérateur]


Nombre de messages : 4434
Age : 52
Localisation : sud corse
citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Sam 29 Oct 2011, 12:43

grumz, en cherchant sur F-A j'ai eu ca => http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=152908&hl=M24+a&K

en gros y'a rien de compatible pour le a&k... si j'ai bien compris (je ne suis pas aller jusqu'au bout Embarassed )

_________________
je vous previens, j'ai un flingue de competition et la puissance de feux d'un croiseur!!!^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BOLT] ACM M24 flutted barrel   Aujourd'hui à 04:01

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOLT] ACM M24 flutted barrel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mags small bolt mopar
» Bolt face aux rugbymen australiens
» le barrel racing
» Barrel racing
» Rechercher 4 Mag pour Mustang 87 4 Bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: