AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierroman

citation : Le plus belle musique du monde? Celle du headshot
bolt : M24, kit PDI palsonite APS-2, hop up PDI 6.01 PDI + Aw 338 Ares, 6.03 Prom, Joint madbull Shark

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 16 Mai 2011, 00:44

Très très belle réplique et je pèse mes mots... Vraiment un monstre (dans le bon sens) Elle pourrait être parfaite mais selon les tirs ce n'est pas le cas c'est fort dommage donc pour moi c'est plus une réplique de collection qu'une réplique avec laquelle on sort jouer comme avec un M24 Wink
Mais très belle acquisition. Tout mes félicitations pour ce beau bébé
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renan

citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 16 Mai 2011, 09:01

C'est sur que pour les amateurs de cure-dent de 2 a 3 kilos... Une barre de fonte de 9kilos, ça commence a faire lourd ^^'

Faut pas passer dans une fondrière avec ça dans les bras! C'est un coup a rester embourbé ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Nomad

citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 16 Mai 2011, 13:46

Quel monstre, il est magnifique O_o
greg hanson

citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 16 Mai 2011, 14:32

Comme je disai sur FA,

Pour les tests de tir on verra plutard, à ce jour c'est vraiment pas necessaire car de toute façon la precision n'y est pas. Et le probleme viens certainement des chemises en .408 qui freine le depart de bille et provoque un side spin à cause du joint de blocage. Cependant je vais travailler sur le sujet car j'ai fait des tests ce midi en inserants uniquement des billes dans la chambre hop up sans passer par une douilles et les tirs sont propres et reguliers avec une portée plus que raisonnable (55/60m environ), j'ai deja commencer à pallier ce defaut de tir.

Je pense donc virer ce joint torique au profit d'un autre systeme de maintien de la bille, moins contreignant d'un point de vue mecanique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-airsoft.com
Angus

citation : L'ak 47 a un tacatac très typique , surtout quand on vous allume !!
bolt : L96 AGM / KJW KC02 /Colt 45

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Jeu 19 Mai 2011, 21:14

du beau matos Cool
avec les douilles en plus !!le réalisme prend un niveau suplémentaire , à priori c 'est une réplique vraiment destiné soit aux collectionneurs soit aux avertis qui savent bricoler et qui en tirereront tout son potentiel Cool

j'ai hâte de voir la suite de ton travail sur ce bijou Very Happy même si je préfère être plus mobile , le TLD reste quand même un monde Intéressant Twisted Evil

Bon courrage pour la suite Wink
ghostshooter

citation : avec mon bar 10 j'abat une puce dans le dos d'un chien a 200 m
bolt : jing gong bar 10A:piston LAYLAX high +2nd sear pdi +lunette 3-9*40

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Sam 21 Mai 2011, 15:25

magnifique !!!!
c'est tout ce que j'ai a dire
greg hanson

citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Mer 01 Juin 2011, 22:42

MODIFICATION JOINTS DE DOUILLES

Voila j'ai recu cet apres midi, mes joints de douille en fabrication speciale de part un amis qui travaille dans un labo pour un gros equipementier automobile en section moteur/recherche. J'ai donc eut droit à du surs mesure et gratuit. Merçi donc Loic.B de ta participation à ce projet. Je sais qu'il passe de temps en temps sur ce forum et d'autres pour suivre mes preparations et travaux.

Bon de ce fait, j'ai recu ces joints qu'il fallait que je change pour etre surs que les sides-spins, ou autres mauvaises trajectoires viennent de là. J'ai donc deposer tout les joints d'origines et je doit dire de tres tres mauvaise qualité. Pour replacer mes fameux joints toriques fabriquer uniquement pour la demande de l'equipementier, indirectement les douilles du Cheytac SOCOM GEAR et pas un lot pourave à la con. Donc nous avons des joints d'un diametre de 8.00mm exterieur pour un diametre boudin de 1.00mm. Quand un equipementier automobile demande 1.00mm de diametre en test pour des joints, on lui fait 1.00mm pas 1.02mm ou 1.09mm et gratuitement, pas comme les joints d'origines une fois passer au pied à coulisse numerique de labo avec des diametres à la con. Toi, tu pose 500€ pour 50 joints de ce type, ont te dit c'est pas possible, ce qui est normal. Voiçi donc pour les cotes du joint, de ce qui est de la matiere, j'ai simplement une reference: DF801 et ils sont emballer dans un sachet parait de la marque HUTCHINSON avec un numero de lot une date de fabrication et un numero de controle special dedié à l'equipementier.

DF801
C'est une matiere, rigide, faites pour du frottement avec donc une faible accroche et usure. Le fait de chambrer les billes de 8mm dans la douille et maintenant un regal, ça n'accroche quasiment plus. Elles sont maintenu juste ce qu'il faut. Grace à ce type de joint, je n'ai plus ce phenomene de double accroche lors du tir, avec en premier lieu celui du joint de la douille et derriere celui du Hop-Up, donc nous avons eliminer le SIDE-SPIN et les mauvais tirs.

Test de tir
Tir tendu sur 38m à la 0.34grs MARUSHIN blanche c'est du 6/7 sur cible police.
Tir tendu sur 38m à la 0.40grs MARUSHIN bleu (Hop-Up modifier) c'est du 6/7 sur cible police.

Tir Max à la 0.36grs MARUSHIN BLANCHE 50/55m, apres ça tombe.
Tir Max à la 0.40grs MARUSHIN BLEU 52/58M, apres ça tombe.
(mesure telemetre).

PAS DE CHRONIS A DISPO CE JOUR POUR TEST DE PUISSANCE.

Les meilleurs tirs viennent sur la 8eme douilles apres une charge de gaz complete dans la culasse, j'ai l'impression qu'il y a une stabilisation de la pression sur 14 douilles apres les 7 premieres. Je ne sais pas d'ou vient ce phenomene, j'utilise du green gaz IMPACT, bouteille 1000ml rouge.

Je peut maintenant me consacrer à la seconde etape, l'augmentation de la puissance.

To be continued...

ENJOY
grumz

bolt : T96 [Well]

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Jeu 02 Juin 2011, 07:44

Réplique magnifique et review de malade. Un énorme bravo pour ce décorticage complet de la bête.
Angus

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Ven 03 Juin 2011, 18:30

euhhhhh t es un baré !!! Laughing

continues comme ça , c'est énorme !!! Twisted Evil

vivement la suite Wink
greg hanson

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 20 Juin 2011, 10:02

M200 Fiabilisé et terminer
Renan

citation : "Ca fait quoi si j'appui là?" KLONK! "Oh... Pardon..."
bolt : MSR 338 Arès, uppgradé PDI et "Plantigradecorp"

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 20 Juin 2011, 11:17

Des chiffres! Ont veux des chiffres!
Combien de mètre de portée efficace, quel groupement, quelle puissance =x
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
greg hanson

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 20 Juin 2011, 11:46

Oui Renan voiçi quelques chiffres,

Portée Maximum 64m à la 0.34grs MARUSHIN BLANCHE, portée efficace 35/40m à la 0.45grs MARUSHIN BLEU.

Puissance 320/350Fps en 8mm soit 420fps/460fps equivalent à la 0.20grs/6mm.

Bon groupement à 25m sur cible POLICE quoiqu'un peut aleatoire (à 20cm pret) cependant c'est du 6/7 toucher. (Magasin 7 coups)

A 35m on atteind les 5/7 toucher torse, tir à la 0.45grs.

Mais c'est trop brider, je pense qu'avec la culasse CO² on va tapper les 70m à la 0.48grs tir tendu soit 6 Joules. Là, ca va devenir interessant....surtout que le bolt est vraiment plus fiable que sa version stock.

J'ai eut la confirmation ce matin, la review du M200 SOCOM GEAR apparaitra sur le WARSOFT numero 22 ou 23. Vous pourrez donc voir les modifications apporter au bolt et quelques petits clichés pris dans la belle region de Valdeblore lors de la 3eme Edition du Challenge de la Plume Blanche.

Jacques Mareval me fait aussi parvenir un CD comportant toutes les photos du Challenge, je vous ferrez une petite selection.

Dernière édition par greg hanson le Lun 20 Juin 2011, 11:57, édité 1 fois
Angus

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 20 Juin 2011, 11:48

c est cool ça Cool
lucolameg/chodevant
[modérateur]

citation : VSR-10.....what else!!!! (quoi que)
bolt : vsr-10-M24-M700p-mb08-SR-2-SVD-SRS

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Lun 20 Juin 2011, 11:52

je crois qu'ils y en a qui vont baver severe au prochain w-e "snipairsoft"!!! lol!

et je ne parle meme pas du nombre de volontaire pour le tester!!!.... Twisted Evil

mais pour le transporter, le porte-char, il passe sur le chemin en terre?!! Twisted Evil Razz

wardog

citation : une bille un out
bolt : kar 98

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Mar 21 Juin 2011, 07:54

salut tout le monde

je reste sans voix une magnifique réplique que tu as, il serait interressant de le voir en cour de partie ^^
greg hanson

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Mar 19 Juil 2011, 22:32

Kit CO2 reçu, bon je viens de tester rapidement et il y a une légère fuite au niveau de la tête de capsule rien de méchant. Par contre mon télémètre affiche clairement 95m au bout de mon terrain jusqu'à mon poste de tir.

Le problème, c'est que j'ai pas assez de recul pour vous donnez un longueur de tir exacte puisque ma 0,48grs Madbull atterri dans dans la haie de cyprès au bout de mon terrain, avec un léger hop up positif.

Je ferrai des tests plus pousser ce week end.

En attendant sa laisse a réfléchir des capacités de la réplique ( je pense aussi arme) a ce niveau là de puissance et de portée.

A ne pas laisser entre toutes les mains.

Merci de m'avoir lu.

Je ferrai une review ce week end.
bigjim83

bolt : VSR 10

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Jeu 21 Juil 2011, 16:01

cool ca me donne grave envie de l'avoir ce monstre.... par contre je ne suis pas aussi calé en technique pour assurer la bonne marche... pour la puissance et distance je pense faire le poids mais reste a savoir si au niveau de l'entretien c'est jouable pour le neophyte que je suis...
greg hanson

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Jeu 21 Juil 2011, 16:11

Pas d'entretien réel, c'est de la grosse meca. Bon graissage culasse et nettoyage canon suffit. Faire un entretien des joints de culasse puis rien d'autre. Le bloc Hop Up et son rubber son en beton, incassable. Pas de souçi la dessus.
greg hanson

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Jeu 21 Juil 2011, 16:13

Ah detail important, remplacer les joints de douille direct pour eliminer les side spin.
greg hanson

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Sam 23 Juil 2011, 10:23

Petit up avant review de la cualsse CO²

Test de puissance avec kit CO² apres Fiabilisation complete, histoire de calmer les hardeurs, evidement test effectué à la 0.48grs Madbull.

Je vous laisse mediter sur son eventuel rapport poid/puissance à la 0.20grs

greg hanson

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Sam 23 Juil 2011, 14:17

Bon alors concernant la puissance et ceux qui font des conversions, un sympathique postant sur FA, ma poser une question auquel je vais aussi répondre ici de maniere a ne pas me faire passer pour une personne dénué de bon sens, du fait que j'annonce des chiffres énormes.

Citation :
Cela fait 8.50 Joules, soit environ 956 fps avec une bille de 0.20g...

Y'a moyen de downgrade ton arme ? :>

Oui bien surs faut repasser en culasse d'origine. Mais cette réplique et ces tests ne sont pas dédiés a parcourir les terrains d'airsoft pour s'amuser a tirer sur nos joueurs. Uniquement a renseigner sur le potentiel de ce type de matériel et l'upgrade possible que j'ai pu y faire, la fiabilisation que tout le monde croyait quasi impossible sur ce type de réplique. Sans compter que j'ai fais la mesure avec les douilles d'origine juste modifier au niveau des joints de rétentions.

J'ai fais une mesure sur une douille que j'ai upgrader et je passe la barre des 750fps mais je n'ai pas envi de soulever une polémique déjà que....

Ce post et là a titre de review, je n'ai pas donner TOUTES les réels solutions qui permettent l'upgrade complet, jusqu'à atteindre la puissance MAX.

Cependant, d'origine c'est une réplique difficilement jouable en sortie de boite car beaucoup de side spin, puissance médiocre, fiabilité des douilles a chier, joint hop up a modifier, bref...il faut s'y plonger de longue heures pour pouvoir découvrir qu'il y a un énorme potentiel mais qu'il a mal était préparer en therme technique et d'utilisation des sa sortie. Il est plus dédie a des collectionneurs. D'où mon post et quelques notion de performances suite a mon upgrade.

Dans sa démarche commerciale, SOCOM GEAR, a voulu ramène le M200 a la hauteur de son calibre en airsoft avec des possibilités qu'aucune autre réplique peut atteindre, et je pèse mes mots, mais évidement il sort du cadre légal de nos
contrées.

Étant participant de la Plume Blanche pour la 2ème Annee, j'ai décide de preparer une véritable réplique pour faire du tir longue distance (TLD) ou nous engageons uniquement que des cibles, elle est a la base dedié que pour ce type de compétition. Mais il devrai être engagé lors de "La Cheyenne Tactical Event" qui aura lieu en 2012 dans le Sud de la France, toujours une compétition dédié au SNIPE en Airsoft et qui a pour but de promouvoir le SNIPE en France.

Plus d'info sur: http://www.sud-airsoft.com
samo

citation : no risque, no fun!!
bolt : type 96 pdi

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Sam 23 Juil 2011, 14:39

bravo pour ton taf super review !! et une sacrée bête! noel et encore loin pour moi snif Wink
Angus

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Sam 23 Juil 2011, 14:59

t inquiètes on avait bien compris ta démarche , je ne peux qu' aplaudir le taf que tu as fait sur ta réplique Wink
cette rewiew est très plaisante à lire Cool
merci à toi de nous avoir fait décourvir le potentiel de cette réplique Very Happy
Alex alias swagger

citation : Pour être trahis, faut il encore avoir fait confiance!
bolt : M24 classique army full PDI + sniperland V2

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Sam 23 Juil 2011, 15:25

Juste une question... en quoi cette réplique possède un potentiel plus grand qu'une autre réplique? pour moi les douilles ne peuvent QUE diminuer la précision de la réplique! Et si il faut de la puissance, le cheytac Ares avec culasse CO2 et le canon interne de 800mm doivent sortir à la même puissance!
ouily
[administrateur]

citation : "One-shot-first-blood légendaire"
bolt : APS96

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Sam 23 Juil 2011, 18:17

non, le ARES avec CO² et canon 800mm 6.02 est -très- loin de cette puissance, il est là dans ma piole et le chrony est formel.

le potentiel est clairement au delà de toutes répliques connue, même upgradée à mort... 750fps à la 0,48g... c'est clairement inégalé!

alors moi je dis bravo!

pour tout le taf qu'il a fallu pour sortir ça, pour assumer au point d'organiser des parties "juste" pour pouvoir s'en servir comme il faut ET pour le présenter au grand public (ça doit pas être évident d'afficher des chiffres pareil partout Rolling Eyes )

je suis à 430fps en 0,43g, je touche pas trop mal jusqu'à 60-70m et me faut qques billes pour toucher un torse jusqu'à 100-120m (tir en cloche en visant 1.5m au dessus de la cible) ; tu estimes ta portée à combien de mètres?

perso je trouve ça hyper intéressant ces portées de TDL airsoft. En plus si les scénarios sont adaptés permettant effectivement d'utiliser la doctrine "anti-matérielle" du snipe c'est carrément le panard!!!!

édit: est ce qu'il existe des billes un poil plus lourdes encore en 8mm?
je pense notamment que vu la vélocité en 0,48g tu pourrais passer à un poid plus lourd pour gagner encore plus en stabilité de tir sans forcément avoir une bille très lente (genre 580fps en 0,55g)

re-édit: combien de billes peux tu tirer constantes à cette puissance avant d'avoir une perte de vitesse? qu'en est il de la précision/régularité de trajectoire des billes?

Dernière édition par ouily le Sam 23 Juil 2011, 18:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE   Aujourd'hui à 01:18

[Bolt] SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant