AccueilPortailFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Bolt] M24 Socom Military Classic Army

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Icare



Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
citation : Bouge pas mon pote t'es a ma pogne !
bolt : MB10 Well + Action Army + Airsoft Pro
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Sam 17 Juil 2010, 11:09

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ceci est la prémisse à la review qui va suivre.

J'ai reçu la réplique Vendredi matin, elle fut commandé sur SpecShop en Pologne.



Avant de l'acheter , j'ai lu le maximum de reviews dessus et pourtant souvent elles ne sont pas évocatrices de qualités.

Mais j'ai tenté l'aventure ... la boite est rouge ... fine, à peine plus large et plus longue que l& réplique.

J'ouvre, là belle surprise ! L'aspect est vraiment splendide... le même que le M700 Tanaka ou KJworks.

L'outer barrel fluté est épais, solide et magnifique.

L'assemblage général est top. Pas de vis trop peu serré, pas de défaut de moulage... J'inspecte le pas de vis 14 négatif et installe un adaptateur pour AP2 Guarder. Ça rentre sans problèmes.

Je met quelques billes Tanio Koba 0,20 dans le chargeur qui fait par contre assé moisis par rapport au reste de la réplique.

5 tirs au chrony : 291, 292,291,293,291. Très constant ce qui assure un bon hermétisme au niveau du bloc hop up.

Le Hop up est testé vite fait ... pas formidable. Je vais mettre les mains dedans et changé le joint, et le bucking. On verra bien.

J'ai choisis de mettre un piston APS 2 Guarder , Un guide ressort APS2 guarder et un ressort APS 210%. (les photos de tout cela seront prisent ^^).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:: LE M-24 SOCOM "MILITARY" par CLASSIC ARMY (S001M) ::

Je vais passer le rasant passage RS ... lu maintes et maintes fois sur 100 forums.

Donc passons directement a la réplique :

Caractéristiques Techniques :

Modèle Military M-24 Socom
Marque : Classic Army
Modèle : 2009

Poids : 3.603 Kg
Canon interne : 510mm
Diamètre du canon : 6.08
Capacité en billes :25
Billes : 6mm
Type : Action Bolt
Vitesse initiale : entre 85 et 105 m/s
Prix : entre 279 et 320€.

------------------------------------------------

La boite est comme dit précédemment, rouge et très fine. Cela laisse penser qu'il y a peut de chose a l'intérieur en dehors de la réplique.




Le package est des plus simple, la réplique est soutenue par deux formes en carton blanc. De quoi empêcher le fusil de bouger dedans.



Nous trouverons aussi , le manuel en anglais, la catalogue 2010 du constructeur, un chargeur de 25 billes, un quick loader, une clé allen pour régler le hop up , et c'est tout.



:: LA RÉPLIQUE ::

Déjà ce qui saute aux yeux c'est la qualité générale du fusil. Lourd, bien équilibré, une texture sur le corps légèrement granuleuse. Le garde main est large ainsi que la partie "poignée".



Le corps n'est pas en ABS comme le VSR-10 Marui mais en Polymère très épais. Cela nous laisse penser à une solidité accrue.
Au niveau de la crosse, nous trouvons un dispositif permettant de régler l'allonge de la crosse afin de l'ajuster à la morphologie du tireur. Nous retrouvons ce même dispositif sur le Mauser SR Pro Tactical. Mais ici le système est de bien meilleure qualité.





La partie culasse laisse voir le levier d'armement ainsi que le poussoir de sécurité. J'ai lu souvent que ce poussoir bougeait seul par simple frottement ce qui ennuyait beaucoup d'utilisateurs. Sur le modèle dont je dispose, la sécurité est fermement maintenue et ne bouge pas sauf quand je lui demande.





Ce qui m'a beaucoup plus dans la version military, c'est le canon fluté, ça ne sert a rien ici mais l'aspect est des plus agressif. J'adore, surtout que cela m'évite d'acheter un canon fluté PDI au prix de 60€ ...



Le M24 Socom Military est dépourvu d'organes de visées, seul un rail 21mm est disponible sur la réplique, permettant bien sur de monter une lunette.



Le chargeur, par contre ,n'est pas au top. En plastique de qualité moyenne, il rentre asse mal dans la réplique sauf si on prend la bonne position et qu'on s'entraine a le faire. Au delà de ça, les 25 billes rentrent sans difficulté et aucuns blocages n'a été relevé. Je compte prendre 3 chargeur APS2 Maruzen afin d'avoir de bons chargeurs.



:: L'INTERNE ::

Pour démonter le monstre, il suffit de retirer les deux vis qui se trouvent devant et derrière le bloc détente. Une fois ceci fait on peut séparer le fusil en deux.

Je regarde de plus prêt le bloc détente ...


Il est tout métal , et les sears ne sont pas en Zamac comme les Marui. Ça ça me plait !


Les vis sont de bonnes qualité et ne marquent pas lors du premier desserrage.

Une petite vis en laiton se trouve devant la détente, c'est elle qui va permettre de régler la course du départ de la détente. J'ai régler la mienne a 4mm de course.



Ici, gros plans sur deux des Sears....




Pour continuer le démontage, il faut retirer la trigger box. pour se faire il faut enlever les deux vis (a l'avant et a l'arrière) qui retiennent le Trigger.
Ensuite elle se retire sans aucuns efforts.



Une fois la trigger box sortie, nous pouvons retirer le bloc cylindre.



Son démontage est simple. Avec l'aide d'une pince et sans trop serrer, dévissez la tête de cylindre. Pas de risques que tout saute vu la très faible puissance du ressort d'origine.
Voilà les trois pièces internes ... Sur la photo, j'ai déjà enlever la tête de piston.



Pour améliorer tout ça, je me suis servis de :

Piston High pressure de chez Guarder (modèle APS2)


Guide ressort type APS2 sur roulements a billes Guarder


D'un ressort APS 210% PDI.


J'ai choisis un ressort pas trop puissant car j'ai eu quelques soucis avec des ressorts trop puissants sur d'ancienne répliques, pourtant fiabilisées au PDI.

En parlant du 210% , souvent les gens se demande a quoi cela correspond ce "%" ...Pour ceux qui ne savent pas encore, c'est une norme de calcul établie par les japonais (ils aiment les choses compliquées) ... en fait on prend la base de 0.7 joules auxquels on additionne le "x%".
Ici pour un 210% cela nous donne : 1.47 joules soit 397 fps en 0.20.

J'intègre toutes ces pièces sans aucuns soucis dans le cylindre et referme le tout après avoir tout graissé.

Pour sortir le canon et le bloc hop up ... il faut dévisser une vis hexacave comme montré sur la photo.



Une fois ceci fait un fait glisser l'ensemble canon/hop up vers l'arrière. Et on obtient ceci :



Le canon interne mesure 510mm en 6.08 ... pas top pour un fusil dit de précision.
Je décide de le remplacer par un canon AEG 6.03 VANARAS de lui aussi, 510mm... en attendant de trouver mieux.



Oui ce qui est bien avec le M24 Classic Army , c'est que le bloc Hop Up est conçu pour recevoir des canon et joints d'AEG. Encore une fois pas de galère pour trouver de bons canon pas trop chers ... Je pense a un 6.01 JBU par exemple.

Voici le bloc Hop Up est le spacer barrel qui a ma grande surprise est de bonne qualité.



Le deuxième Spacer Barrel :


Pour démonter le bloc hop up , il faut déjà retirer la bague d'étanchéité a l'avant du bloc.



Je retire le joint autour du bloc et je trouve un bucking plus que pitoyable.


Le joint d'origine qui entour le bloc hop up; n'est pas asse serré pour faire l'effet "ressort" voulu.

J'ai donc remplacé ce joint pas un joint plus tendu et un peu plus épais. (un joint d'étanchéité en caoutchouc, utilisé en robinetterie)
Le bucking aussi je l'ai changé par un bucking Shark MadBull.



Pour enlever le bloc hop up , nous trouvons de chaque coté du bloc, deux vis a retirer, elles maintiennent le canon serré et centré par rapport à la chambre.



Je met mon canon VANARAS, mon bucking MadBull ... nettoie la chambre ... change mon joint torique autour du bloc ... et remonte le tout.

Ce qui m'a profondément énervé c'est le piètre accès au réglage du Hop Up ... il faut tirer le cylindre en position armé, ensuite prendre un petite clé allen et la loger dans un trou minuscule ... là ou vient d'habitude le bec de la tête de cylindre. La clé est trop courte et la manipulation devient vite gonflante.

J'ai pris un petit tournevis d'électricien j'y ai retirer la tête cruciforme.
j'ai couper au Dremell ma clé allen fournie avec le fusil et j'en ai fait un outil 100% dévolu au réglage de mon hop up.



La chose aussi qui est importante, comme j'ai mis un joint plus rigide autour du bloc hop up ... il appuie donc plus et le hop up devient effectif trop tot.
J'ai couper au Dremell, 2mm de la petite vis hexacave qui sert a régler le hop up ... a présent j'ai une course de réglage beaucoup plus fine et progressive.


:: LES TESTS ::

Alors, je voulais un ressort pas trop puissant pour ne pas user la mécanique prématurément, d'où le choix du APS 210%. Mon canon 6.03 est pas mal pour le moment ... la modif et resserrage des différentes parties du bloc hop up ... m'ont donnés au chrony :



Sur une série de 5 tirs : 458, 458, 457, 458, 461 .... R E G U L I E R !! Une puissance max de : 1.974 joule

Les tirs ne sont pas très bruyants ... et cela peut suffire sans passer par la case silencieux. Avec un silencieux cela devient presque fantomatique ...

Après je teste les 0.28 Kyou (très bonne billes) ... arf, trop légères ... et je ne pense pas que des 0.30 soient plus appropriées...

Je retourne vers mes vieilles copines , les 0.36 King Arms.

Je commence a faire mes test de portée ... portée max mesuré : 78 mètres et précis a 65 dans a peu prêt 40 cm.

Pas mal je dirais ... mais je pense passer tout cela avec un 6.01 JBUnicorn pour AEG.

Voilà, je constate donc que ce snipe n'est pas si mauvais que ça ... loin de la même. très beaux et bons matériaux ... bloc hop up de qualité sauf en ce qui concerne les consommables intégrés pas Classic Army. Deux spacer Barrel très efficaces.

Outter barrel fluté , épais ... solide. Crosse réglable. Trigger Box impeccable si toutefois on monte pas des 300% dessus. Mais comme vu plus haut , avec un petit ressort et un peu de boulot on arrive sous les deux joules sans forcer sur la mécanique.

Donc bilan très positif pour le moment , et je dirais même (espérant vexer personne) que cette réplique est supérieure au VSR-10 Marui car si on ne change pas tout dedans, on ne peut pas espérer faire quelque chose de bon avec.
Même du coté externe , l'ABS Marui ne fait pas le poids face au polymère du Classic Army.

Bon par contre si le futur acheteur de ce snipe ne veut ou ne peut pas bricoler un peu, il sera asse loin du résultat que j'ai obtenu.

Voici enfin quelques photos de mon nouveau sniper ... j'y apporterais encore quelques petites modifications esthétiques ... et internes mais elles ne seront quand a elles pas nombreuses.










Dernière édition par Icare le Lun 19 Juil 2010, 00:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/

AuteurMessage
Nomad



Nombre de messages : 957
Age : 26
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Mer 08 Sep 2010, 19:42

C'est le genre de peinture qui irait parfaitement dans mon environnement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arn31



Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Mer 08 Sep 2010, 19:54

que dire!! très joli rendu!!!! impeccable, très très bien!!!! bon j'arrête mais ....... très joli!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
m!no



Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : 83170 camps la source
citation : tou cul tendu merite son du....
bolt : AW338 full pdi ARES PGM, STAR AW338 PCS inside
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Mer 08 Sep 2010, 22:35

bon revenons à nos moutons j'ai reçu le mien entre midi et 2, et ça va suis pas deçu tant que je le compare pas à un m700 tanaka car c'est quand meme la gamme au-dessus, le m24 est de bonne finition mais reste en dessous de tanaka mais ça le fait sans soucis, impressionne par la qualite de la trigger et des sears ce qui remets en cause l'achat d'une v-trigger car je vais le mettre à 460 fps pas plus, le bloc hop-up bon passons car un pdi avec guarder siliocne couple à un 6.01 fera bien l'affaire , pour ce qui est du cylindre j'ai bien envie de passer au http://www.x-fire.org/m24/e.m24_cs_cylinderset.html et sa http://www.x-fire.org/m24/e.cs_endcap.html qui feront une finition plutot rs, avec le piston hard qui va bien et surement un 180 % (comme sur le l96 ) + 6.01 me sort pile poil à 440 fps pour plus cale de puissance pour aller à 460 fps mais le soucis c'est que tirant à la 0.40, 1.7 j à la 0.20 me fait 2.3 j à la 0.40 lol .
une peinture numeric woodland viendra completer le tout plus tard, voilà on peut discuter de nos achats lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg hanson



Nombre de messages : 656
Age : 39
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Mer 08 Sep 2010, 23:26

Je vous presente KATE,

Set Up
X4 barrel spacer PDI
prometheus 6.03mm Inner barrel
PDI bloc Hop Up
PDI medium hop up barre d'appui
PDI joint Hop Up
PDI tete de cylindre
PDI Cylindre de Precision
PDI poignée de chargement poli
PDI End Cap poli
PDI Ressort et bille renforcée pour le END CAP
Laylax 9mm guide ressort
Laylax corp de piston
Laylax tete de cylindre type HARD (rouge)
PDI Vaccum piston 2010 vers. en remplacement
Trigger d'origine modifier et repasser au tour numerique avec changement des pieces alu/zamac par de l'acier
Trigger PDI en secours
Canon d'origine modifier et retaroder en 4mm pour le trigger et le bloc hop up et 5.5mm pour la fixation de crosse
Peinture KRYLON special camo anti reflet FLAT TAN et FLAT BLACK
Scope G&P M1 avec scope extender en 90mm
Silencieux King Arms navy seals short type
PDI adaptateur de silencieux -14mm
sangle neoprenne Buttler Creek
Bipied King Arms spring return type









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-airsoft.com
Nomad



Nombre de messages : 957
Age : 26
Localisation : 01,pays de gex
citation : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est alors il n'en es plus un; quand le sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot
bolt : bar 10 G-spec
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Jeu 09 Sep 2010, 07:35

Il est beau Wink niveau perf sa donne quoi?
J'adore la pognée en tribal de ton hi-capa =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg hanson



Nombre de messages : 656
Age : 39
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Jeu 09 Sep 2010, 10:51

Perf: 460Fps distance de tir trajectoire rectiligne à la 0.28grs avant retomber: 55m efficace apres c'est tout à la correction au mildot.

Pour le back up c'est une base 1911 MARUI MEU sur-vitaminer PGC/NOVA/Airsoft Surgeon/PDI/ Carom Shot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-airsoft.com
SkyFox



Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Toulon
bolt : Aucun
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Ven 10 Sep 2010, 16:47

Pfiouu !
J'ai l'impression d'avoir un M24 d'une qualité tout autre que la votre =( (dans le sens bcp plus mauvais pour moi ... )

Et greg, pourrais-je savoir d'où vient ta sangle pour ton M24 car j'en cherche une !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg hanson



Nombre de messages : 656
Age : 39
Localisation : ------------------------
citation : Mon M24 SWS s'appel KATE d'ou son identification international, BRAVO-51 reconnu de tout Tireur d'Elite.
bolt : Classic Army M24 full PDI fluted barrel ver.
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Sam 11 Sep 2010, 14:50

Ma sangle viens de chez Decathlon, et ouai comme quoi......et c'est une buttler creek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sud-airsoft.com
SkyFox



Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Toulon
bolt : Aucun
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Dim 12 Sep 2010, 20:09

Ah oui ? Excellent, je vais aller voir ça, j'espère qu'ils en vendent toujours ... Merci Wink

Et j'ai vu la peinture du M24 d'Icare en vrai aujourd'hui et c'est vraiment du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arn31



Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Toulouse
citation : viens voir Papa!!!
bolt : dsr-1 ares canon pdi 6.01 de 595mm, hop up prometheus hard, pcb begadi co2 - M700KJW, prometheus 6.03 de 650mm, joint hop up nineball, pcb kwc co2 et système à air comprimé, AW338 ares avec lunette 2-7*50
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Dim 12 Sep 2010, 21:50

bravo pour le travail effectué très joli et je pèse mes mots!!!!!! Nous avons des artistes parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shooter18



Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : sainville
bolt : Bar10 JG
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Mer 11 Mai 2011, 17:04

Ils ont les deux version cher gunshop !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foecyairsoft.xooit.fr/index.php
Paploo



Nombre de messages : 7
Age : 48
bolt : M24 [CA] full Pdi
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Lun 14 Mai 2012, 14:09

Diouz, je n'ai pas posté mon mien ici !! allez vaut mieux tard que jamais Wink depuis il a recu un vrai bipied harris , qd même, il merite bien ca .....
pour le paintjob c'est tres semblable à la technique pour la collection automne hivers vu plus haut (bravo d'ailleurs)



question perf ben voila .


à 20m
à 50m

Stabilité :
Verdict .. 3 billes à J
446 446 446
et hier sur 3 billes à J+1
444 445 445


avec
- M24 Classic army avec flutted barrel
- Canon 6,01 pdi ,8.55 mm
- Kit palsonite (hard piston) pdi avec joint à levre et amortisseur home made
- End cap polished pdi
- M24 SUS handle polished pdi
- Hop up chamber pdi + Bucking Prométhéus violet et rubber silicon
- Silencer attachment pdi
- 2 Barrel spacer pdi + 5 Barrel Spacer Home made.
et un upgrade de trigger perso
et surtout des heures de peaufinage !!!


Dernière édition par Paploo le Mer 16 Mai 2012, 12:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
red_rabbit



Nombre de messages : 85
Age : 26
bolt : 2x m24 full pdi, avec deux prépas différentes =)
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Mar 15 Mai 2012, 21:59

Bon bin du coup =) (message pour Lucolameg, une chtite couleur s'il vous plait =) )







en revanche quel ressort tu as utilisé paploo ?
Il me semble aps130 + cale mais je ne suis plus sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paploo



Nombre de messages : 7
Age : 48
bolt : M24 [CA] full Pdi
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Mer 16 Mai 2012, 12:04

aps 180 si je me souviens bien + power adjuster et trust ring , je l'ai baissé un peu 440
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bolt] M24 Socom Military Classic Army   Aujourd'hui à 01:17

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bolt] M24 Socom Military Classic Army
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide remontage M15A4 Classic Army
» TROUVE M14 EBR Classic Army Scout TROUVE
» p90 classic army sportline neuf
» pneus H1 military
» Conseil MP5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snipairsoft :: Reviews :: Reviews bolts & optiques-
Sauter vers: